CAN 2022 : le vainqueur de la finale Egypte-Sénégal empochera 4,5 millions d’euros

Kinshasa, 04 février 2022 (ACP).- Le vainqueur de la finale Egypte-Sénégal empochera 4,5 millions d’euros au terme de la finale de la 33ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, dimanche au stade d’Olembé.

Le pays qui remportera la dernière phase du tournoi camerounais aura le droit de gagner non seulement les 4,5 millions d’euros (2,9 milliards francs FCFA) que la Confédération africaine aura à octroyer à l’heureux vainqueur, mais aussi la coupe et la médaille d’or mises en jeu.

Le finaliste malheureux se contentera de 2,64 millions d’euros (1,7 milliards de F CFA, sans oublier la médaille d’argent. Le vainqueur de la petite finale ou du match pour la 3ème place aura droit à 2,2 millions d’euros (1,4 milliards de FCFA) et une médaille de bronze.

La 4ème équipe classée ou le demi-finaliste recevra 2,2 millions d’euros (1,4 milliards de FCFA. Les pays dont l’expérience s’est arrêtée en quarts de finale se feront offrir chacun 703.361 euros (459 millions FCFA). ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet