CAN 2023 : « Aujourd’hui, je suis fier d’être congolais » (Un joueur de la RDC)

Abidjan, 3 février 2024 (ACP).- ‘’ Aujourd’hui, je suis très fier d’être Congolais’’, a déclaré l’attaquant des Léopards de la République démocratique du Congo, Yoane Wissa en conférence de presse lors de la remise du prix de l’homme du match à l’issue du match contre l’équipe nationale de la Guinée en quarts de finale de la 34ème Coupe d’Afrique des nations.

« Aujourd’hui, je suis très fier d’être Congolais », a-t-il avoué en conférence de presse lors du prix de l’homme du match que la Confédération africaine de football (CAF) lui a décerner pour sa belle prestation lors du match entre les Léopards de la RDC et le Syli national de la Guinée (3-1).

Et l’attaquant congolais d’ajouter : « Ce que j’ai récolté est le fruit d’un travail de longue haleine et au quotidien », s’est-il exprimé, estimant que c’est la résultante du travail de l’ensemble de l’équipe.

« Oui, ce prix m’est décerné. Mais, c’est le fruit du travail de toute l’équipe. Raison pour laquelle, je remercie tous mes co-équipiers. Les Léopards de la RDC ont bien mérité la victoire », a déclaré Yoane Wissa, auteur du premier but sur les trois sur penalty que les Léopards ont marqué..

Pour Yoane Wissa, il est question de d’avoir foi, dans tout ce que l’on fait. « Tout est possible dans ce que l’on fait. Il faut juste y croire et de bosser dur. On l’a encore vécu contre la Guinée, une équipe pas du tout facile à manœuvrer. Mais, contre le Syli national de la Guinée, les Léopards de la RDC ont bien mérité la victoire », a conclu l’international de la RDC, Yoane Wissa. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet