CAN 2023 : le staff des Léopards quitte Kinshasa jeudi pour le Cameroun

Kinshasa, 07 juin 2023 (ACP).- La suite du staff technique des Léopards séniors A de la République démocratique du Congo (RDC) quitte Kinshasa ce jeudi pour le Cameroun pour le stage de préparation du match de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), entre le Gabon et la RDC, à Franceville,  a appris mercredi l’ACP de la Direction de communication de la Fédération congolaise de football (FECOFA).

« Elle va ainsi rejoindre le sélectionneur-manager Sébastien Desabre parti de Kinshasa depuis lundi 05 juin dernier pour le centre de Japoma au Cameroun où se déroulera le stade bloqué du samedi 10 juin au mercredi 14 juin 2023. Le même mercredi 14 juin, aura lieu le match amical de fixation entre les Léopards de la RDC et les Crânes de l’Ouganda  qui sanctionnera ce stage », a informé la source.

Selon la source, dix personnes vont effectuer ce déplacement dont trois venant de Lubumbashi, l’assistant 2 du sélectionneur Pamphile Mihayo, le préparateur des gardiens Robert Kidiaba  et le gardien Baggio Siadi  (TP Mazembe).

« Un groupe composé du manager Dondo Landu, le Secrétaire de l’équipe nationale, Marcel Mayala, l’intendant Serge Bageta Dikilu , les deux Kit man , Serge Nyangi et Momikia Yemo , le médecin Jean Pierre Bungu et le médias office Jerry Kalemo, partirons de Kinshasa pour rejoindre le Cameroun. Le groupe de ceux qui viendront de l’Europe est composé de  l’assistant 1 du sélectionneur l’espagnol Hamidii Rafaël et  tous les joueurs  professionnels, binationaux », a ajouté la source.

En dernière minute, le média  office Jerry Kalemo a annoncé que le voyage du manger Dondo Landu pourrait être retardé suite aux démarches administratives des certains joueurs. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet