EUFKIN-Tshangu : le président Jonas Batangwa satisfait du bon déroulement du championnat 2022-2023

Kinshasa, 07 juin 2023(ACP).- Le président de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Tshangu, en République démocratique du Congo (RDC), Jonas Batangwa, s’est dit satisfait du bon déroulement du championnat 2022-2023 de cette entité sportive, a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé, mercredi avec l’ACP.

« Le championnat 2022-2023 n’a suffisamment pas connu assez de matches arrêts, les forfaits ou à reprogrammés contrairement à la saison dernière où certaines victoires se donnaient dans les bureaux et non sur le terrain. Cette année, il n’y a pas eu beaucoup de recours pour la tricherie. C’est la méritocratie qui a prévalu cette année, constituant ainsi un pilier ou un élément majeur de cette compétition pour toutes les divisions confondues », a-t-il constaté.

Il a, par ailleurs, félicité les clubs, qui ont poursuivi le championnat 2022-2023 jusqu’à la dernière journée. Compte tenu de difficultés rencontrées mais ils ont tenu jusqu’au bout. Quant à la prochaine saison sportive prévue au mois de septembre prochain, les sociétaires sont invités à faire le meilleur pour bien préparer un avenir radieux du football congolais.

Trois terrains de football transformés en parkings des véhicules à Tshangu

Par ailleurs, le président de l’EUFKIN-Tshangu qui a dénoncé le fait que trois terrains de football soient transformés en parking des véhicules, à savoir, le terrain ANAPECO (Association nationale des parents d’élèves du Congo), dans la commune de Kimbanseke ; terrain N’djili 3 et le terrain Bouddha, à N’djili, a invité l’autorité urbaine à décanter cette situation, en vue d’éviter les perturbations pendant les périodes des matches afin de permettre aux footballeurs de bien vouloir s’approprier. L’EUFKIN-Tshangu avait déjà saisi l’exécutif provincial pour pouvoir s’y pencher en vue de trouver une solution durable à ce problème qui préoccupe plus d’un sportif dans cette contrée de la capitale, mais rien n’a été encore fait jusqu’à présent.

Il a, ainsi rassuré aux sociétaires que la prochaine saison sportive ne connaîtra pas cette perturbation vu qu’il y a encore du temps, le comité exécutif ne cessera pas à demander au gouverneur de la ville de Kinshasa à se pencher sur ce problème, y va de sa crédibilité, afin de décanter cette situation pour permettre aux footballeurs de bien s’en servir. ACP/Mwanza

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet