CAN 2023 : Les Léopards A‘ depuis samedi à Nouakchott  en Mauritanie

Kinshasa, 26 mars 2023 (ACP).- Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo (RDC), ont quitté Lubumbashi samedi par vol affrété pour Nouakchott en Mauritanie en prévision de la deuxième confrontation de la 4ème journée des Eliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, prévu mardi au stade Olympique de Nouakchott, a appris  dimanche l’ACP de la Fédération congolaise de football (FECOFA).

« Le staff technique et le groupe des Léopards de la RDC se sont envolés pour Nouakchott en Mauritanie, ce samedi 25 mars, afin d’y installer le quartier général pour préparer cette rencontre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire, de mardi 28 mars 2023 », a déclaré l’officiant médias de cette équipe Jerry Kalemo, peu avant leur départ.

Après une victoire très importante (3-1) vendredi 24 mars au Stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo,  qui a permis aux Léopards de se relancer dans la course pour la qualification.

Il sied de noter que lors de cette rencontre RDC- Mauritanie le vendredi dernier, les joueurs congolais Gaël Kakuta et Cédric Bakambu en première mi-temps ainsi qu’Arthur Masuaku en deuxième période ont rendu possible ce succès alors que les Mauritaniens avaient réussi à réduire le score peu avant le troisième but grâce Yacoub Aly Abeide (55ème).

La RDC se classe désormais à la 3ème position avec 3 points en trois sorties. Elle pourrait remonter à la 2ème place en cas d’une autre victoire mardi devant  les Mourabitounes  de la Mauritanie au match retour de la quatrième journée.

Pour rappel, dans l’autre match du groupe I, qui s’est disputé jeudi à Libreville, le Gabon s’est imposé (1-0) devant le Soudan et consolide la 1ère place avec 7 points en trois matches joués, alors son adversaire le Soudan  compte  trois unités  en autant de rencontres livrées.

Ci-après le classement du groupe I ; Gabon 7 points, Mauritanie 4 points, RDC 3 points et le Soudan 3 points. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet