Desabre «Je ne suis pas du tout surpris du succès de mon équipe»

Kinshasa, 26 mars 2023 (ACP)- « Je ne suis pas du tout surpris du succès de mon équipe », avait déclaré Sébastien Desabre, sélectionneur national et manager des Léopards Séniors à la conférence d’après  match qui a opposé vendredi dernier les Léopards de la RDC aux Mourabitounes de la Mauritanie, au stade TP Mazembe à Lubumbashi.

« Je pense que dans l’ensemble nous avons eu la maîtrise du jeu, on a eu des franches occasions, et le score, c’est bien logique au vu de la physionomie du match… même si avec les faits de jeu, malheureusement on a perdu Meschack Elia, qui était très bien entrée dans son match. Et puis après avec la supériorité numérique, on a fait la différence assez logiquement››, a-t-il souligné, ajoutant bien qu’en supériorité numérique, les Léopards ont mordu la langue pendant les 15 premières minutes de la seconde période.

‹‹Sur l’entame de la deuxième mi-temps, on est effectivement mal entré›› ce qui a fait nous avons encaissé  logiquement un but››.    

La fierté de Desabre

Presser très haut dans un match est une chose, le maintenir en est une autre.  C’est cette stratégie  rendue lors du match qui a fait notre  fierté s’est déclaré l’entraineur principal  des Léopards, Desabre.

« Dans l’ensemble je suis content de la performance qu’on a faîtes. De l’engouement qu’on a mis, notamment dans les phases de pressing hautes›› Et de rappeler ‹‹Qu’un match de football n’est jamais facile à gagner, le principal était de gagner aujourd’hui pour avoir nos premiers points dans ce groupe, et continuer à espérer ».

« La machine est relancée. Le groupe I reste grande ouvert. Tout le monde à sa carte à jouer, que ça soit pour la RDC, troisième avec 3 points (0) comme différence de buts, ou encore les 3 autres (Gabon, Soudan et Mauritanie). La course à la montre est donc lancée. Prochain rendez-vous le mardi 28 mars 2023 à Nouakchott pour le compte de la 4ème journée face à la Mauritanie », a dit Sébastien Desabre. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet