Can 2025 : 15 Léopards regagnent leurs clubs après la victoire  face à l’Ethiopie

Kinshasa, 10 septembre 2024 (ACP).- 15 (Quinze) des 24 Léopards de la République démocratique du Congo, convoqués pour le match de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025, ont regagné leurs clubs européens, a appris l’ACP, mardi, de la Fecofa.

« Quinze joueurs des Léopards de la RDC, sur les vingt-quatre retenus pour le match contre l’Ethiopie, ont quitté le stade Benjamin Mkapa à la fin du match pour regagner leurs clubs respectifs via l’aéroport international de Dar-Es-Salam », a-t-on lu.

Selon la source, il s’agit de Meschack Elia Lina,  Arthur Maswaku, Joris Kayembe, Dylan Batubinsika, Noah Sadiki, Samuel Essende, Chadrack Akolo Ababa, Nathanaël Mbuku, Simon Banza, Axel Tuanzebe, Rocky Bushiri, Yoane Wissa, Edo Kayembe, Samuel Moutoussamy et Théo Bongonda

Pour le reste de l’effectif, a précisé la source, soit les neuf (9) autres Léopards, autant que les membres du staff technique, leur départ a été annoncé pour ce mardi dans la matinée.

Il est question de : Chancel Mbemba Mangulu, Henoch Inonga Baka, Gaël Kakuta, Fiston Mayele Kalala, Charles Pickel, Lionel Mpasi, Dimitry Bertaud, Gédéon Kalulu et Timothy Fayulu.

Le vœu du Chef de l’Etat exhaussé

Après ce succès des Léopards, lundi, en Tanzanie,  a  fait noter la source, il y a lieu de dire que le message vidéo du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, à  l’intention des fauves congolais, vendredi dernier, après la victoire de la RDC sur la Guinée, a été bien perçu.

Cela, dans la mesure où le 1er des Congolais avait demandé à ces Léopards de football de ramener une victoire de la Tanzanie, contre l’Ethiopie, même si la tâche ne sera pas facile. Ce qui a été chose faite.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet