Kinshasa, 30 septembre 2024 (ACP). – La Confédération africaine de football (Caf) a réaménagé, le programme des 3ème et 4ème journées du groupe H, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025, entre la Guinée et l’Ethiopie, a appris l’ACP, lundi, du site de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot).
« Les matches Guinée–Ethiopie et Ethiopie–Guinée se joueront désormais selon le calendrier suivant : samedi 12 octobre 2024, Guinée–Ethiopie au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à 16h Gmt. Mardi 15 octobre 2024, Ethiopie–Guinée, au Stade Alassane Ouattara d’Abimé à 19h Gmt », a-t-on lu.
A en croire le site de la Feguifoot, au regard du programme initial, sans en donner les vraies raisons de ces modifications, les deux matches entre le Syli national de la Guinée et les Antilopes Walya de l’Ethiopie, étaient prévus le 11 et 14 octobre et que la première de ces deux oppositions avait été localisée au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire.
Mais ce qui est sûr, ce que la Guinée et l’Ethiopie n’ont pas, l’une et l’autre, un stade national homologué par la Confédération africaine de football.
C’est pour cette raison qu’à la première journée du groupe H, l’Ethiopie avait reçu la RDC, à Dar-es-Salam, en Tanzanie.
Pendant Guinéens et Ethiopiens seront en Côte d’Ivoire, le 10 octobre, la RDC sera à l’attente
Pour ce groupe H, après les deux premières journées, les Léopards de la RDC, les leaders, ont 6 points, suivis des Taifa Stars de la Tanzanie (4 points).
Les Antilopes Walya de la Tanzanie ont juste 1 point et zéro, pour le Syli national de la Guinée, désormais, conduit par le sélectionneur national, Michel Dussuyer, en remplacement de Kaba Diawara, qui a été limogé. ACP/