Kinshasa, 1er Octobre 2024 (ACP).- Le FC Les Croyants, club évoluant à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), a annoncé, mardi, le départ de son entraîneur, Kiki Makengele pour un club de la Ligue nationale de football (Linafoot), a appris l’ACP, mardi, de la page facebook du club.
«Nous annonçons aujourd’hui le départ du Coach Kiki Makengele, pour une équipe évoluant à la Ligue nationale de football, une compétition prestigieuse du pays, en l’occurrence l’Association sportive Dauphin noir de Goma, au Nord-KIvu», a-t-on lu. Marthick Kalombo, secrétaire sportif de l’équipe de Les croyants et auteur de ce communiqué a encore ajouté : « Votre passage dans la famille Les Croyants en tant qu’entraineur, a été d’un apport très utile, en même temps une ouverture pour une nouvelle aventure passionnante dans la maitrise du football. Bon vent à vous, plein succès dans votre nouvelle équipe, nous sommes ensemble et vous le resterons», Pour rappel, le coach Kiki Makengele a entrainé l’équipe Les Croyants club évoluant à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).
Alors joueur, sous l’ère du défunt entraîneur Bibey Mutombo Kalambay, V.Club avait remporté le Challenge Vodacom, organisé au début des années 2000, en Afrique du Sud. C’est le même Bibey Mutombo, son formateur dans cet art, qui l’a pris sous son ombre, à la carrière d’entraineur. Au fil des années, il a été n°1 du staff technique du Racing Club de Kinshasa, alors sociétaire de la Linafoot. Dauphin Noir sera ainsi, le 2ème club de la Ligue 1, qu’il va superviser. ACP/