Can handball 2024 : la RDC prête pour accueillir la compétition (Le président  de CAHB))

Kinshasa, 05 mars. 2024 (ACP).- La République démocratique du Congo (RDC) est prête pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations handball seniors dames 2024  prévu  du 27 novembre au 07 décembre, à Kinshasa,  a annoncé, le président de la Confédération africaine de handball (CAHB).

« La ville de Kinshasa est prête pour accueillir la 26ème  édition de la   Coupe d’Afrique des nations de handball », a déclaré Mansourou  Arémo, président de la CAHB  après signature d’un protocole  d’accord  avec la Fédération de handball du Congo (Féhand), représenté par Amos Mbayo Kitenge, sur l’organisation dans la capitale congolaise de ce rendez- vous continental de handball, en présence du ministre des Sports et loisirs, François Kabulo.

Le président de la CAHB s’est dit satisfait des infrastructures dont dispose la RDC pour cette discipline après la visite effectuée dans la salle gymnase du stade des Martyrs.          

 «La dimension administrative a déjà indiqué que l’événement est attribué à la République démocratique du Congo, le premier acte a été fait, le deuxième acte officiellement serait notamment le lancement des préparatifs, de cet événement », a-t-il ajouté, en substance, avant  de  remercier le gouvernement  de la RDC pour sa volonté et  son soutien  pour  l’organisation de cet  événement.

Le président de CABH  visitant  le gymnase du stade des Martyrs à Kinshasa

« La RDC  est sur la bonne voie pour l’organisation de la Can handball dames 2024 », a enfin  fait savoir, Mansourou  Arémou, à l’issue de la visite.

La ville de Kinshasa abritera pour la première fois de son histoire, la Coupe d’Afrique des Nations senior grâce aux infrastructures construites pour les Jeux de la Francophonie qui se sont déroulés  du 28 juillet au 06 août 2023.

La RDC et le défis de la Can de handball  2024

L’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de handball 2024, en version féminine, est un défi pour la République démocratique du Congo, a  déclaré  Amos Mbayo, président  de la Fédération de handball du Congo (Féhand), lundi, à l’Arena du Stade des Martyrs de la pentecôte, à Kinshasa, après signature du protocole octroyant   l’organisation de cet événement à la RDC.

« Nous venons de matérialiser aujourd’hui l’octroi à la RDC, la 26ème édition de la Can handball 2024, avec la signature du protocole d’accord. Nous pensons entrer  maintenant  dans la phase déterminante pour mieux organiser cette compétition, qui est un défi. Actuellement nous comptons mettre en place un comité d’organisation qui va travailler en parfaite harmonie avec la CAHB,  huit mois est largement suffisant pour tout organiser »,   a dit Amos Mbayo.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet