Can handball 2024 : le Premier ministre ordonne l’implication du ministre sectoriel

Kinshasa, 05 mars 2024 (ACP).-  Le Premier ministre, Jean- Michel Sama Lukonde, a ordonné au ministre des  Sports, à s’impliquer dans l’organisation de la 26ème  Coupe d’Afrique des nations  (Can) de  handball  féminin, après  une séance  de travail, lundi, à la Primature, avec  une délégation de la Confédération africaine de Handball. 

« Nous devons nous mettre au travail, dès aujourd’hui, pour réussir l’organisation de cette grande compétition. Ce sera un test pour nous aussi. Parce que ce sera la première grande compétition que nous organiserons après les Jeux de la francophonie. C’est le premier test pour la RDC. Nous allons abriter cette compétition, qui va rassembler 15 pays. La nouvelle philosophie du Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est de ne rien laisser au hasard. Aucune discipline sportive ne peut être négligée », a déclaré François kabulo mwana kabulo, ministre des Sports et loisirs  

Pour  rappel, 15 nations se donneront ainsi rendez-vous à Kinshasa pour sortir le prochain champion continental de handball  féminin.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet