CAN : la CAF organise une journée porte ouverte Salima Mukansanga et les journalistes vendredi à Douala

Kinshasa, 19 janv. 2022 (ACP). – La Confédération africaine de football (CAF) organisera une journée porte ouverte entre l’arbitre rwandaise Salima Rhadia Mukansanga, première femme à officier un match à la phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations, et les journalistes, vendredi dans la matinée,  au stade de Japoma, à Daoula.

La rwandaise de 34 ans a été au sifflet mercredi 19 janvier, lors du match qui a opposé le Zimbabwe à la Guinée pour le compte de la troisième journée du groupe B, match soldé par un score de 2-1 en faveur des Brawarios du Zimbabwe. D’après la CAF, les médias sont invités à rencontrer cette brave femme, à la filmer ou à prendre des photos avec elle. Cette journée porte ouverte se fera en deux sections principales. Il est prévu de 09h30 à 10h30 une séance de tournage et photos à la séance d’entraînement de tous les arbitres, et à partir de 11h00, point de presse avec l’arbitre Salima Mukansanga et l’instructeur des arbitres de la CAF, Jérôme Damon.

Les officiers médias de la CAF distribueront des billets d’accès à la salle de conférence de presse en fonction de la disponibilité des places et selon le principe du premier arrivé, premier servi, précise la direction de communication de la CAF.

Qui est Salima Mukansanga ?

Salima Mukansanga, née en 1988, est titulaire d’une formation supérieure en soins infirmiers et sages-femmes de l’Université de Gitwe. Durant sa scolarité secondaire, elle s’intéresse au basket puis à l’arbitrage en football. Elle obtient son premier certificat en arbitrage un an après la fin de ses études secondaires. Elle commence sa carrière internationale d’arbitre en 2012, tout d’abord comme arbitre assistante, puis comme arbitre centrale. Son premier match international comme arbitre centrale est celui qui a opposé la Zambie et la Tanzanie lors des qualifications pour le Championnat d’Afrique féminin de football 2014. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet