Can: la RDC et l’Egypte s’affrontent dimanche pour la 9ème fois de l’histoire  

Kinshasa, 25  janvier 2024 (ACP). -Les Léopards de la RDC et les Pharaons d’Egypte s’affrontent dimanche, à San Pedro, en huitième de finales de la 34ème Coupe d’Afrique des nations Can Côte d’Ivoire 2023, pour la 9ème fois de l’histoire dans cette compétition continentale, selon  les statistiques établis par l’ACP.

Selon les statistiques de la Caf, au total les deux nations se sont déjà croisés 8 fois, dans l’ensemble de ces matches, l’Egypte a remporté (5) cinq victoire (1-0, 4-1,2-1, 6-3 et 2-0) deux matches nul (2-2, 0-0) La RDC n’a gagné qu’une rencontre (0-1).

Le premier match entre ces deux pays remonte en 1970 et c’est l’Egypte qui l’avait emporté par 1-0. Et dans l’ensemble des  matches joués les égyptiens  étaient favorites. Mais aux regards de performances actuelles pour cette rencontre de dimanche 28 janvier prochain, la RDC présente cette fois une équipe sereine et cohérente. Bien que sur papier les Pharaons de l’Egypte part favorite et les Léopards une formation capable de créer un surprise.

Les égyptiens avec leurs 7 galons aborderont ce match avec un sursaut d’orgueil tandis que les congolais avec ses deux galons, aborderont cette rencontre avec une stratégie de n’est pas perdre.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet