Kinshasa, 1er novembre 2023 (ACP).- Les Léopards taekwondo de la République démocratique du Congo sont attendus, dimanche, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour participer au championnat d’Afrique de la spécialité du 05 au 06 novembre 2023, a appris mercredi l’ACP de la Fédération congolaise de taekwondo (Fecot).
« Les Léopards taekwondo seront bel et bien présents au championnat d’Afrique des nations qui se déroulera du 05 au 06 novembre 2023, à Abidjan, en Côte d’Ivoire », a déclaré Georgette Mwimba, 1ère vice-présidente de cette instance sportive lors d’une cérémonie de présentation des équipements des Léopards.
« Sauf imprévu, les taekwondoïstes congolais quitteront la ville de Kinshasa ce jeudi pour la Côte d’Ivoire, en vue de prendre le temps de se préparer surplace sur le lieu de la compétition », a-t-elle ajoutée.
Et de préciser « Toutes les bactéries sont mises en marche pour que nous arrivions à réaliser un résultat satisfaisant en décrochant des médailles lors de ce championnat continental ».
« Pour y parvenir, nos athlètes se sont bien préparés et nous avons mis à leur disposition les différents moyens, tant matériel que financier pour qu’ils arrivent à atteindre notre objectif assigné, celui de ramener des médailles au pays », a souligné Georgette Mwimba.
Pour rappel, lors de cette rencontre, la peremière vice-présidente a présenté les « doboks », les vêtements que porteront les taekwondoïstes congolais dans ce championnat d’Afrique.
ACP/