Veti Club sans arguments devant MK (0-2) en Ligue 2 de la Linafoot

Kinshasa, 1er novembre 2023 (ACP).- Veti Club de Matadi a été sans arguments devant MK de Kinshasa, battu par 0-2, mercredi, au stade Mavungu, à Nsanda, au Kongo central, en match de la 7ème journée de la zone Ouest A, du 6ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
MK qui a bien voyagé, a réussi cet exploit sur deux réalisations d’Isaac Mwanda (50ème et de Jonathan Mpeti 65ème.

Match arrêté à la suite d’intempéries

Mais, cette rencontre a vu les quatre-vingt-dix minutes lui imparties se jouer en trois période dont la dernière, d’une durée de 24 minutes, a été consommée, mercredi, dans la matinée, sans le moindre but enregistré  En effet, ce match dont le coup d’envoi a été donné, mardi, au stade Mavungu, s’est arrêtée, à la 66ème, à la suite de fortes pluies. Au moment de l’arrêt et comme dit plus haut, MK avait déjà assuré ses arrières avec ses deux buts signés par Isaac Mwanda et Jonathan Mpeti. Ce succès en déplacement,  est une série de trois victoires d’affilée. Elle s’est ouverte sur un sans-faute devant Dijack (3-0). A la manière d’un éléphant qui marche sur les œufs, MK n’a pas eu pitié de la JST, nettement flagellée sur la note de 6-1. Auparavant, l’équipe du président Max Mokey Nzangi, sans coup férir, s’était offert la peau de l’AC Dibumba, par forfait (3-0). L’AS Dragons Bilima, s’est érigée comme le seul frein placé sur le parcours de MK, pour l’avoir contraint au partage de 2-2.


Le duo Dienda-Mubiala : une marque conquérante

Comme on peut le constater et mine de rien, le duo Dienda-Mubiala est en train de marquer des points, bien que le voyage est loin d’aboutir et que le chemin est jalonné de nombreuses embuches et des pièges érigés ici et là, par le fait de plusieurs concurrents qu’il faudra affronter. 
Quoiqu’il en soit, depuis le début du championnat, le constat qui s’est dégagé, est que l’équipe de la commune de Lemba affiche une santé de fer et vole de plus en plus haut, sous la houlette de son duo du staff technique, constitué d’Etienne Dienda et de Cyrille Mubiala Kitambala. Le premier est un ancien mentor de l’AC Ujan, tandis que le deuxième est un ancien sociétaire de l’AS Dragons (1999), de l’AS V.Club (2000-2002), d’Ajax Capetown (2003-2005) et de Bloemfontein (2005-2008). Défenseur axial de son état, partout où il est passé, Cyrille Mubiala a aussi vécu de beaux moments au sein de l’équipe nationale des Léopards de la RDC.

Pourvu que l’équipe de MK accoste à bon port. Selon certaines indiscrétions, Max Mokey Nzangi et son MK ne rêvent que d’un objectif : remporter le titre de la saison et revenir au championnat national de football d’élite en RDC.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet