Kinshasa, 19 décembre 2022 (ACP).- Les Léopards A’ de la RDC seront en stage, du 27 au 31 décembre prochain, à Kinshasa, en prévision de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, prévue du 13 janvier au 4 février prochain, en Algérie, selon un communiqué de presse de l’Officier médias de cette équipe dont une copie est parvenue lundi à l’ACP.
Selon la source, « En prévision de ce stage de préparation, le rassemblement des joueurs est annoncé pour le lundi 26 décembre prochain, c’est-à-dire, le lendemain de la fête de la Nativité et que la liste définitive des 28 joueurs retenus pour la campagne algérienne sera rendue publique le 1er janvier 2023 », précise la source..
En attendant, le sélectionneur national du onze national a publié la liste 39 Léopards A’ présélectionnés pour le prochain stage de Kinshasa.
« Ce stage servira de repère, au staff technique en vue d’une évaluation des athlètes tant sur le plan physiologiques que psychologiques afin de mieux jauger les valeurs qui le mérite avant de dresser la liste de 28 noms qui sera publiée le 1er janvier prochain.
Suivant le programme établi, l’équipe nationale ralliera la Tunisie, le 2 janvier 2023 pour y livrer des matches amicaux avec des adversaires dont les noms n’ont pas encore été dévoilés », explique la source.
Finalement, la délégation congolaise mettra cap sur la ville algérienne d’Annaba, le 10 janvier prochain.
La Liste complète des 39 présélectionnés du CHAN 2023 se présente de la manière suivante : les 4 gardiens de but : Yves Mukawa du FC Lupopo, Baggio Siadi Ngusia de Mazembe, Hervé Lomboto du DC Motema Pembe, Jackson Lunanga de Dauphin Noir et Lukiese Nkembo de l’AC Rangers. Les défenseurs, milieux de terrains et attaquants : Djo Issama Mpeko de Mazembe, Béni Ndongala Makonzo de la JSK, Jacques Mangoba de V.Club, Ernest Luzolo Sita de Mazembe, Boka Isaka de Lupopo, Patou Ebunga Simbi de V.Club, Arnold Mavungu de Blessing, Ndongala Liwanda du DCMP, Peter Ikoyo Iyembe de Lupopo, Kevin Mondeko Zatu de Mazembe et Guy Mfingi Magema de V.Club.
Mukeka Kalaba de l’US Tshinkunku, Mika Miché de Lupopo, Peter Mutumosi Zilu de V.Club, Kalonji Mira de Renaissance du Congo, Onoya Sangana de Maniema Union, Jonathan Nkanu de Maniema Union, Zemanga Soze de Mazembe, Efoloko Nzulama de l’AC Kuya, Merveille Kikasa Wamba de V.Club, Ilunga Tshibanda de Céleste FC, Maxi Mpia Nzengeli de Maniema Union, Sacré Fortunat Boeny de l’AC Rangers, Jephté Kapela de Céleste FC, Bola Lobota de Lupopo, Philippe Kinzumbi de Lupopo, Elie Mpanzu de V.Club, Mola Otinga de Sanga Balende, Adam Bossu Nzali, Eric Kabwe wa Bantu de V.Club, Obed Mayamba de Maniema Union, Horso Mwaku de Tshinkunku, Jean Marc Makusu Mundele de Lupopo et Jonathan Ikangalombo du DCMP. ACP/