Kinshasa, 23 août 2022 (ACP).-La planète sport de tous les comités nationaux Pierre de Coubertin (CNPC) commémore, samedi 3 septembre prochain, les activités du Baron Pierre de Coubertin, le père des Jeux Olympiques modernes, a appris, mardi, l’ACP, d’un communiqué de cette structure sportive.
Selon la source, la commémoration des activités en souvenirs du décès de Pierre de Coubertin ont lieu le 2 septembre de chaque année. Exceptionnellement en 2022, cette commémoration a été renvoyée au 3 septembre.
Pour rappel, Baron Pierre de Coubertin est né le 1er janvier 1863 à Paris. Il est mort le 2 septembre 1937, en Suisse, d’une crise cardiaque, au cours d’une promenade dans le parc de la Grange à Lausanne.
Pour immortaliser l’illustre disparu, le comité français Pierre de Coubertin et le comité international qui perpétuent sa mémoire et son message, ont été respectivement créé en 1950 et en 1975, avant l’expansion de ce mouvement à travers le monde, y compris en RDC. Ce mouvement est présidé en RDC par Albert Ntumba wa Ntumba.
ACP