Linafoot : DCMP dompte les Rangers (2-1) en groupe B

Kinshasa, 07 décembre 2023 (ACP).- DC Motema Pembe  a dompté l’AC Rangers par 2-1, dans un derby kinois, jeudi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en match de la 16ème journée du groupe B, de la Ligue nationale de football (Linafoot), en République démocratique du Congo.

Dans la course à la qualification pour les play-offs, ouverts aux 4 premiers de chaque groupe, l’option de la victoire a été, à priori, de mise pour les Immaculés de Kinshasa, pour rester en plein dans le carré des élus.

Comme pour afficher cet objectif, à travers leur  match contre l’AC Rangers, les Immaculés se sont mis à l’offensive, dans le but de concrétiser cette ambition.

D’où l’ouverture du score de Mydo Kingu Yallet (7ème), sur penalty consécutif à une faute sur un attaquant imanien dans la surface de réparation.

Deux minutes après la demi-heure de jeu, Longanyo Mombo (32ème) a placé les siens sur orbite du succès, avec un 2ème. C’était à la suite d’une mauvaise relance de la balle par le gardien de l’AC Rangers.  Celui-ci qui a eu aussi droit de cité dans le débat, a relevé la tête grâce à la réduction du score par Fortunat Boeni (44ème).

En termes de statistiques, le résultat final était déjà acquis en dépit d’une deuxième période infertile durant laquelle les deux adversaires se sont donnés à fond, mais en vain, jusqu’au dernier coup de sifflet. Au match aller, un nul blanc avait sanctionné l’opposition entre les deux équipes.

A la faveur de sa 7ème victoire, le club vert et blanc de Kinshasa s’est vu propulser au diapason de V.Club avec 24 points, à la seule différence que DCMP bénéficie d’un match en moins que son grand rival kinois et se voit classé 2ème.

Les deux sont aux basques

Maniema Union, le leader et ses 32 points en 12 sorties alors que Dauphin Noir de Goma a chuté à la 4ème place. L’AC Rangers qui a fait du surplace n’a que 11 unités en 13 sorties dont 6 défaites, 5 nuls et 2 victoires. 

Les play-offs, une obligation impérative pour DCMP (Entraîneur)

Vainqueur de l’AC Rangers, DCMP a glané sa 7ème victoire de la saison. Ce qui a donné satisfaction à son entraîneur Djene Ntumba qui s’est dit confiant pour les play-offs.

« Dans un championnat comme celui-ci, une victoire est toujours la bienvenue. D’ailleurs, nous l’avons bien préparé, mercredi, à l’entraînement. Néanmoins, notre gros souci reste l’attaque qui ne marque pas assez. On s’y attelle et nous espérons que ça puisse nous réussir. Quoiqu’il en soit, nous avons le regard tourné vers les play-offs qui sont une obligation impérative pour nous », a-t-il déclaré, en conférence de presse, à l’issue de cette rencontre.

Les joueurs de Rangers sont butés à un problème mental (Coach)

A la suite de l’entraîneur Djene Ntumba du DCMP, son homologue de l’AC Rangers qui a aussi fait le même exercice, a estimé que ses poulains sont minés par un problème d’ordre psychologique.

« Nous venons d’aligner trois défaites d’affilée, synonyme de la perte d’espoir que nous avions pour les play-offs. Il nous reste, à présent, de nous focaliser sur la suite de la compétition, dans l’espoir de sauver les meubles. Toutes ces contre-performances de l’AC Rangers au fait que les joueurs sont diminués psychologiquement. En interne, nous allons faire de gros efforts pour y remédier », a-t-il regretté.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet