Coupe de la Caf : le jet affrété par V.Club autorisé à atterrir en Afrique du Sud

Kinshasa, 12 septembre 2024 (ACP).- Le jet affrété par l’AS V.Club de la République démocratique du Congo (RDC), pour transporter les joueurs  en Afrique du Sud pour son match de football, prévu, vendredi, à Duban, contre le club Stellenbosch, a été autorisé jeudi d’atterrir, a appris l’ACP lors d’un entretien.

«Enfin, l’autorisation a été accordée. Bientôt, nous quittons l’hôtel, pour l’aéroport de Ndjili, pour l’embarquement de la délégation des Dauphins noir de Kinshasa », a déclaré René Kabundu, secrétaire sportif du club vert et noir de  Kinshasa.

La situation de ce retard occasionné par l’autorité de l’aviation sud-africaine avait vraiment affrété par les dirigeants du club congolais, qui ont même pris les précautions de solliciter un report au niveau de la Caf.

V.Club : report du match sollicité à la Caf

Aux premières heures du matin de jeudi, la veille du jour du match, V.Club de Kinshasa, en pleine difficultés et à la quête d’une solution de survie, a sollicité, mercredi,  le report, à une date ultérieure, de son explication contre Stellenbosch d’Afrique du Sud, prévu vendredi, à Durban, en match aller du deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), auprès de cette dernière, a appris l’ACP, jeudi, de source administrative.

« Nous avons saisi la Confédération africaine de football (Caf) pour le report, à une autre date, du match Stellenbosch -V.Club, prévu vendredi, à Durban, en Afrique du Sud », a déclaré Jean de Dieu Kimpepe, secrétaire général de V.Club.

 « V.Club est déjà en possession des visas, qu’il a obtenus difficilement, pour les membres de sa délégation. A ce niveau, la grosse difficulté pour V.Club réside à la non obtention de l’autorisation du vol de l’avion affrété par le club congolais, par l’Afrique du Sud, pour son voyage, au pays », a-t-il  renchéri.

Pour les observateurs avertis, toutes ces difficultés rencontrées par les Dauphins noirs de Kinshasa, sans faire allusion à l’accueil qui les y attend,  risquent d’influer d’une manière négative sur leur prestation contre Stellenbosch, une équipe qui passe pour l’une des meilleurs dans les pays d’Afrique australe. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet