Ligue de champions : Mazembe en Zambie pour son match contre Red Arrows

Kinshasa, 12 septembre 2024 (ACP).- Le TP Mazembe de la République Démocratique du Congo est arrivé jeudi à Ndola, en Zambie, en prévision de son match contre Red Arrows de ce pays, du deuxième tour préliminaire de la Ligue de champions de  la Caf, a appris l’ACP, jeudi di site officiel du club.

«Les Corbeaux sont déjà à Ndola, deuxième plus grande ville zambienne, dans la province de Copperbelt. Entre l’aéroport international de la Luano à Lubumbashi et l’aéroport Simon Mwansa Kapwepwe de Ndola, les hommes de Lamine Ndiaye ont mis 24 minutes de vol affrété par la direction de l’équipe », a-t-on lu.

Le match Red Arrows et le TP Mazembe est prévu pour ce samedi 14 septembre, au stade Levy Mwanawasa, à Ndola. Le coup d’envoi sera donné à 14h, heure de Kinshasa. Le club congolais va ainsi faire son entrée en lice dans cette édition 2024-2025 de la Ligue de champions de la Caf, après avoir été exempté du premier tour préliminaire. 

D’après la source, le club lushois a voyagé avec un effectif de 20 joueurs sur les 21 retenus. Ils sont allés dans une sorte d’opération commando, objectif, ramener les trois points. Par manque du championnat national qui n’a toujours pas commencé, le TP Mazembe comme les autres formations de la RDC, a préparé cette épreuve seulement par des matches amicaux, et aussi par séances d’entraînements collectifs.

Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que Mazembe de Lubumbashi représente le pays en cette Ligue de champions en compagnie de l’AS Maniema Union de Kindu, qui, lui jouera au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, contre Petro Athletico de l’Angola. Au premier tour préliminaire, Maniema Union a éliminé Ngezi Platimium du Zimbabwe. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet