Coupe du Congo  de football : Nouvelle Vie l’emporte devant Teke Humbu (2-1)

Kinshasa, 4 avril 2025 (ACP).- L’équipe de Nouvelle Vie l’a emporté devant celle de Teke Humbu, par 2-1, vendredi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), aux préliminaires de la Coupe du Congo de football pour la ville de Kinshasa.

C’est la formation de l’AS Teke Humbu, de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Tshangu qui a ouvert le score, par Botwele Sacré (22ème), avant que Nouvelle Vie Bomoko Binza ne revienne dans le match, grâce au but égalisateur d’Imeke Nkumu (45ème).

Cette formation, sociétaire de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) a tu les ambitions de l’AS Teke Humbu, avec un deuxième but inscrit, aux ultimes minutes de la deuxième période, par Amisi Tambwe (89ème).

Cette victoire a permis à la formation de Nouvelle Vie Bomoko Binza de se qualifier pour le deuxième tour de ces préliminaires dont les combinaisons du 2ème tour de ce tournoi s’établiront, samedi, après le tirage au sort qu’organisera la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), samedi.

Qualification de Salvador face à Céleste AFC (1-0)

Si Nouvelle Vie Bomoko Binza de l’EPFKIN s’est qualifié au deuxième  tour de ces préliminaires, un deuxième club de cette entité sportive, en l’occurrence, Céleste AFC a plié bagage au profit du FC Salvador de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo.

En effet, vendredi, au stade Tata Raphaël, Céleste AFC a été battu par le FC Salvador, par 0-1.

C’est sur un but matinal de Mayombi Ndombasi (8ème) que le FC Salvador s’est offert la peau de Céleste FC, sur coup, envoyé aux enfers, synonyme de son élimination, au profit de son vainqueur, à savoir le FC Salvador.

TP Les Croyants fait asseoir Levons-nous (3-1)

Dans la même enceinte du stade Tata Raphaël, vendredi, à la première journée des préliminaires de la 59ème Coupe du Congo de football,  TP Les Croyants de l’EPFKIN a fait asseoir la formation de Levons-nous, sur le score de 3-1.

TP Les Croyants y est allé droit au but avec un doublé de Kabangu Nkosi (45ème et 58ème) et Mamona Freddy (65ème) lui a emboîté le pas avec une 3ème réalisation.

Levons-nous est revenu dans le débat avec la réduction du score de Chakupewa Wete (87ème).

Ainsi, l’équipe de TP Les Croyants est passée et celle de Levons-nous s’est affaissée, en guise d’élimination.

Elikya 47 FC éjecte Eliot (1-0)

Au stade des Martyrs de Kinshasa, la hiérarchie  a été respectée entre l’équipe d’Elikya (ELK) 47 FC de l’EPFKIN et Eliot de l’EUFKIN-Lipopo.

ELK 47 FC a réussi un service minimum après son court succès devant cet adversaire, battu par 1-0, sur une réalisation de Ngoie Kasongo (39ème) qui, sur une frappe, a laissé le gardien d’Eliot pantois.

Après l’élimination de Céleste AFC de l’EPFKIN, Nouvelle Vie et ELK 47 FC sont deux autres clubs du championnat d’élite de Kinshasa qui ont assuré leur survie dans ces préliminaires.

Victoire du CS Katasi Fizi Star (2-0)

Le CS Katasi de l’Entente urbaine de football (EUFKIN)-Lukunga s’est imposé devant Fizi Stars de la même entité sportive,  par 2-0, vendredi, au stade des Martyrs de Kinshasa, en ouverture des préliminaires de la Coupe du Congo de football organisés par la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin). 

La rencontre a rapidement tourné à l’avantage des joueurs de Katasi, qui ont ouvert le score dès la 13ème minute grâce à un but contre son camp d’un défenseur de Fizi Star, suite à une pression offensive du CS Katasi.

Comme le malheur n’arrive jamais seul, Fizi Stars a commis la même bourde, un second but contre son camp.

Mené 0-2, Fizi Stars n’a pas remonté la pente laissant libre cours au CS Katasi qui l’a emporté haut la main et s’est qualifié pour la suite de la compétition. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet