Daouda Lopembe passe en action en soumettant ses joueurs au test cooper Kurara Mpova

Kinshasa, 30 août 2020  (ACP).- Le nouveau patron du staff technique de l’AS Maniema Union de Kindu, le coach Daoula Lopembe, est passé vendredi en action, en soumettant ses poulains au test cooper, au centre de formation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA),Kurara Mpowa, situé dans la commune de la N’sele, à l’Est de Kinshasa.

L’équipe du Chef-lieu de la province du Maniema a élu son Quartier Général dans ce coin stratégique de la capitale pour bien préparer sa saison. Pour Daoula Lopembe , il fallait un test comme celui-là, pour tester le niveau physique de chaque joueur avant de s’y mettre au travail. Un test difficile, mais il fallait le faire en ce début de la saison pour les récupérer après avoir passé 5 mois d’inactivités à la maison, à cause de la pandémie de la maladie à coronavirus. Le plus heureux de ce test, c’est le joueur Marcel Mapumba qui a fait 7 rounds en une minute et 23 secondes. Il a été suivi par Sefu Masumbuko dit Mazumbe avec une minute et 24 secondes, sans oublier Atibu Radjabu Johnson avec une minute et 25 secondes.

Il se fait donc déjà un travail de fond dans cette équipe qui semble avoir clôturé avec le recrutement des joueurs. Daoula Lopembe qui a excellé la saison passée avec la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, s’est déjà mis au travail, avec la même détermination de laisser aussi ses empreintes dans cette formation de Kindu.

Maniema Union est engagé cette saison sur deux fronts, à savoir : la Ligue nationale de football, et la Coupe de la Confédération. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet