DC Motema Pembe : le président démissionnaire Vidiye Tshimanga contraint d’assurer les affaires courantes

Kinshasa, 9 janvier 2022 (ACP).- Le président démissionnaire Vidiye Tshimanga Tshipanda du DC Motema Pembe de Kinshasa a été contraint par le Conseil d’administration de cette équipe d’assurer les affaires courantes jusqu’à la fin de la saison, selon la déclaration de l »un des co-fondateurs, le Colonel Donat Liwoke, faite vendredi à l’issue d’une réunion tenue par le président du Conseil d’administration, Jonas Mukamba Kadiata Nzemba.

Dans son compte-rendu, Donat Liwoke a dit : « Le Conseil d’administration a pris acte de la démission de Vidiye Tshimanga Tshipanda de son poste au comité de direction du club vert et blanc. Mais, les sages imaniens ont exhorté le démissionnaire à assurer les affaires courantes jusqu’à la fin de la saison ».

M. Donat Liwoke est ensuite revenu sur les incidents ayant créé un climat malsain au sein du DC Motema Pembe : « Le Conseil d’administration en a appelé à l’unité de tous les Daringmen afin que leur club chéri aille de l’avant au regard du slogan selon lequel ‘’ Daring uni est imbattable’’ ». Il a fait savoir avec un certain regard sur les agresseurs de Tshimanga : « Le Conseil d’administration soutient les enquêtes déjà menées dans le but d’identifier les incitateurs de ces incidents afin de les déférer devant les cours et tribunaux. Mais, les sages du Conseil d’administration déplorent la relaxe des présumés auteurs de ces incidents, qui étaient déjà appréhendés par la justice. »

En d’autres termes, le président démissionnaire Tshimanga Tshipanda reste en fonction jusqu’en juin prochain, date de la fin de son mandat.

Remake d’un scénario déjà vécu

Cette démission ainsi actée par le Conseil d’administration constitue le remake d’un scénario du genre vécu la saison dernière avec le même Tshimanga. Il est besoin de se souvenir que la première démission de ce dernier remonte au 12 octobre 2020. En son temps, les raisons d’ordre privé et public avaient contraint Tshimanga à jeter l’éponge. Mais, le Conseil des sages avait prié l’intéressé de rester en poste et de jouer aux prolongations jusqu’au jour où l’on mettrait la main sur son successeur, à ce jour encore insaisissable.

Depuis la première démission de Vidiye Tshimanga Tshipanda, le DC Motema Pembe se retrouve à la case du départ avec un conflit non résolu. En effet, Tshimanga, qui a démissionné le 31 décembre dernier, venait d’assumer les affaires courantes après son premier acte du 12 octobre 2020.

ACP/CL/KJI

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet