DCMP : le nouveau manager Roger Lukaku investi d’une double mission pour restaurer l’image de l’équipe

Kinshasa, 29 juillet 2022 (ACP).- Le nouveau manager général du Dring Club Motema Pembe (DCMP), Roger Lukaku s’est dit chargé d’une double mission pour restaurer l’image ternie du club immaculé, celle de faire classer l’équipe parmi les trois premières à la LINAFOOT et celle d’accéder à la phase de groupes à la coupe de la CAF.

Il l’a déclaré, jeudi, lors d’une conférence de presse au nouveau siège administratif de cette équipe dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.

Selon lui, DC Motema Pembe a des grosses ambitions précises pour son avenir. «Je suis chargé d’une mission ponctuée selon les objectifs  assignés à court, moyen et long termes. Il est d’abord question que Motema Pembe s’affiche parmi les 3 premiers au 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), et au niveau africain, notre ambition est que le club vert et blanc accède, dans un premier temps, à la phase de groupes de la prochaine Coupe de la CAF, afin de satisfaire heureux, tous ceux qui aiment notre équipe », a indiqué le manager général Lukaku.

L’ancien international congolais a fait savoir que, le président Paul Kasembele attend de lui, la restauration de la paix au sein du club compte tenu de sa capacité managériale, ainsi que de tout ce qui y est relatif, en vue pour lui donner une nouvelle image.

Daring  Club Motema Pembe, a-t-il rappelé, a été fondé en 1936, aujourd’hui il est buté à de nombreux problèmes internes, qui ne présentent pas une bonne image digne d’un grand club  à l’heure où la fête de son centenaire pointe à l’horizon.

« Le club a, à son actif, près de 4 ou 5 joueurs encore sous contrats. Il faudrait donc en recruter d’autres. La même équipe regorge de nombreux différends financiers, avec certains anciens joueurs, voire d’autres anciens entraîneurs au niveau des instances internationales de football », a fait noter le manager général Lukaku. ACP/KHM/MNI/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet