L’ancien joueur de DCMP Kifu Apataki se réjouit de la nomination de Roger Lukaku

Kinshasa, 29 juillet 2022 (ACP).- L’ancien joueur du DC Motema Pembe, Kifu Apataki, s’est réjoui de la nomination de Roger Lukaku, comme manager général du team vert et noir, à l’issue, jeudi, de la conférence de presse organisée par le nouveau comité sportif au nouveau siège de cette équipe.

Au nom de tous les anciens de DCMP, Kifu Apataki a indiqué que tous ses pairs sont satisfaits du choix porté sur Roger Lukaku par le président de comité de direction, Paul Kasembele.« Le souhait de nombreux anciens joueurs du DC Motema Pembe que nous sommes, a toujours été de voir certains d’entre nous prendre le devant au service de l’équipe. Raisons pour laquelle nous avons  applaudi des deux mains, la nomination de Roger Lukaku, un de nos devanciers, à ce poste de manager. Nous sommes contents, et nous croyons qu’il assumera bien cette grande responsabilité », a indiqué Roger Lukaku.L’ancien Apataki a convié tous les supporters de l’équipe de soutenir la nouvelle vision de nouveau manager Lukaku, indiquant que tout ce qu’il compte faire,  constitue la charpente de nouvelles idées et de nouveaux projets pour changer l’image future de notre chère équipe.

Un échantillon d’anciens joueurs étaient présents à cette conférence de presse, outre de Kifu Apataki, il s’agit de Merikani Mpangi et son aîné, Zembla Merikani, Eric Mukoko alias Ngulu, Ekutshu Monga, Sisi Sokoto et Okitakatshi dit Mimi Orange.

Des Imaniens aussi très satisfaits…

Pour leur part, de  nombreux imaniens se sont dit satisfaits des propos de nouveau manager général, Roger Lukaku, lors de sa conférence de presse. C’est le cas de José Lobota : « J‘ai attentivement suivi Roger Lukaku, lors cette conférence de presse. J’ai réalisé qu’en peu des mots, il a beaucoup dit sur ce que l’on attend de lui.

Il est géniteur deux joueurs dont Romelu Lukaku, un nom qui a pignon sur rue dans de nombreux championnats européens. A ce titre, comme bien d’autres parents de joueurs, il a assumé le rôle de manager de ses deux joueurs et gère au quotidien, leur environnement. Fort de cette expérience, Roger Lukaku est, à priori, un manager en puissance.

J’estime que Paul Kasembele a confié l’avenir du DC Motema Pembe dans des mains expertes »,  a-t-il laissé entendre. Après Mazembe et V.Club, voici DCMP, un troisième club du pays à se doter d’un manager général, rappelle-t-on. ACP/KHM/MNI/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet