Déjà éliminés, de la Ligue des champions de la CAF : Petro Athletico reçoit V Club

Kinshasa, 26 mars 2023 (ACP).- L’AS V.Club de la République démocratique du Congo sera  mercredi à Luanda, pour son match contre le club local de Petro Athletico, prévu samedi à Luanda capitale angolaise, en match de la 6ème et dernière journée du groupe A de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), a confié dimanche à l’ACP, le secrétaire général du club vert et noir de Kinshasa, Patrick Banichay.«Les Dauphins noirs de Kinshasa se déplaceront dans un vol  d’Ethiopian, où Ils rencontreront le club angolais  le samedi, 1er avril 2023, prochain et reviendront à Kinshasa, le lendemain, c’est-à-dire, le dimanche 02 du même mois », a-t-il dit.

Ce rendez-vous d’adieu et sera un match de formalité  pour  V.Club. Dans ce circuit continental après son nul de 5ème journée, le samedi 18 mars dernier, au stade Alphonse Massamba-Débat, contre Wydad Athletico Club (WAC) de Casablanca du Maroc. Ce nul n’était, en soi, synonyme de l’élimination effective des poulains de l’entraîneur Raoul Shungu.

Profitant de l’occasion le secrétaire général  du team vert et noir,  Patrick Banichay, a  évoqué le décès de l’ancien joueur et entraineur  de V. Club  Edouard Akwete Di Malonga, dit Ben Barek, indiquant que le comité de direction entend lui rendre les derniers hommages mérités.

« Quant aux obsèques de feu Akwete, le comité d’organisation y travaille encore. Toujours est-il qu’au moment opportun, le programme y relatif sera rendu public ».

Pour rappel, Edouard Akwete est décédé le 22 février dernier, à Kinshasa, de  suite d’une longue maladie. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet