LIFKIN : Mbudi et Les Elites s’affrontent lundi en finale  

Kinshasa, 26 mars 2023 (ACP).- L’AS Mbudi et OC Les Elites se frottent, lundi, à 15h00, au terrain Ujana, dans l’enceinte du stade Tata Raphaël de la Kethulle de Rihove, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, en finale des préliminaires de la 58ème Coupe du Congo de football.

En effet, c’est à l’issue des demi-finales de ces éliminatoires organisés, samedi, au terrain de la Police Nationale Congolaise (PNC), par la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) que les deux équipes ont obtenu leur visa qualificatif respectif.

Mbudi – Ujana (1-0)

La première demi-finale de ces préliminaires a vu la victoire, sur le fil de l’AS Mbudi devant l’AC Ujana, par 1-0, dans un derby de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), par 1-0, l’unique but était l’ouvre d’Aliba  Tapata (11ème ).

En dépit des efforts déployés de part et d’autre, ce résultat s’est maintenu jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre, scellant ainsi l’élimination d’Ujana et ipso facto, la qualification de l’AS Mbudi, en finale.

Le but-couperet de Jérémie Kayombo et le K.O d’Amiens

La deuxième rencontre des demi-finales entre OC Les Elites et le SC Amiens s’est dénouée aux derniers instants après le temps réglementaire.  Ainsi, à la première des trois minutes additionnelles, Jérémie Kayombo, le maître à jouer d’OC Les Elites, a crucifié Amiens, pourtant résistant,  sur un but-couperet, flanchant in extremis, sur cette note étriquée.

 Lundi, l’affiche de la finale de ces préliminaires sera un derby de l’EPFKIN, entre Mbudi et Les Elites. Pour Mbudi, ce sera une deuxième finale d’affilée après celle de la 57ème Coupe du Congo de football perdue contre Nouvelle Vie Bomoko FC. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet