Développement du football congolais : la  FECOFA signe un contrat avec une banque commerciale

Kinshasa, 23 mars 2023 (ACP).- La Fédération congolaise de football association (FECOFA) et la banque commerciale Rawbank ont signé, vendredi, au siège de cette instance sportive, à Kinshasa, un  contrat de partenariat pour le développement du football national, a constaté l’ACP.

 «Cet engagement de la banque aux côtés de la FECOFA s’inscrit dans un dispositif de soutien aux initiatives à impact social plus global, mis en place par la banque qui accompagne régulièrement des organisations engagées au Congo », a déclaré  avec  conviction, le directeur  régional de Rawbank pour Kinshasa, Hugues Bosala, dans son mot de  circonstance, lors de cette cérémonie.

« Nous sommes convaincus que le sport et en particulier le football, est un vecteur puissant de développement social. C’est pourquoi, nous sommes particulièrement fiers de notre partenariat avec la Fédération congolaise de football association. Nous nous engageons à soutenir le développement du football congolais à tous les niveaux, en  commençant par les jeunes talents qui représentent l’avenir de notre sport », a-t-il ajouté.Les deux parties se sont engagées donc pour un partenariat gagnant-gagnant : « ce partenariat, le premier du genre, devrait nous permettre ainsi de lancer cette nouvelle vision que nous voulons sur le développement de notre football. L’évidence est bien là, les premières retombées de cette collaboration se concrétisent en ce jour, avec ce mariage de cœur et de raison entre le football congolais, à travers la FECOFA et cette banque », a souligné le président intérimaire de l’organe technique du football national, Donatien Tshimanga Mwamba, qui a profité de l’occasion, pour exhorter les autres entreprises à emboiter les pas.

« Nous profitons ainsi de l’occasion pour lancer un appel aux autres entreprises du secteur économique en RDC de venir développer le football et la jeunesse avec nous. Cela, non seulement au niveau des équipes nationales mais surtout avec la LINAFOOT et les différents clubs de football que regorge notre pays », a-t-il lancé, avant l’intervention du délégué de la FIFA/CAF chargé des questions financières à la FECOFA, Dieudonné Sambi.

« Le partenariat avec le monde économique ne peut se faire valablement qu’avec des partenaires qui évoluent dans le respect de bonne gouvernance, un point d’honneur que  la délégation FIFA/CAF met à jour, contre vents et marées, pour que cette bonne gouvernance soit réellement effective et gage nécessaire pour attirer des partenariats gagnant-gagnant ».

« C’est donc une stratégie sur laquelle nous travaillons maintenant depuis plusieurs mois, accompagné notamment le  LG Sports Consulting & Agency, agence Conseil, Régie commerciale et Marketing,(des structures spécialisée dans le marketing de football) pour les aspects commerciaux en rapport avec la communication et la visibilité. Nous invitons le monde économique à venir développer le football et construire l’avenir  de la jeunesse de notre pays avec nous et nous espérons poursuivre encore de plus belle dans les prochains jours et prochaines semaines. C’est un appel que nous lançons aux hésitants, dans la rigueur, dans le contrôle et dans la traçabilité que nous souhaitons dans le cadre de notre mission actuelle, de venir construire le football de demain en RDC, avec la FECOFA » a souligné en définitive, Dieudonné Sambi. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet