Kinshasa, 27 mars 2023(ACP).- Le FCF Don bosco, 3ème au classement, a dicté sa loi au FCF Amani, 1er au classement sur la marque de (3-0), lundi, au terrain GD dans la commune de Lemba, en match de la 10ème journée du championnat de la Commission Provinciale de Football Féminin de Kinshasa (CPFF)-Juniors.
Bonne prestation d’ensemble entres ces deux équipes qui se connaissent bien, malgré plusieurs tentatives de part et d’autres, à plusieurs reprises Amani avait l’opportunité d’alourdir le score mais, il n’y parvenait pas par manque de réalisme et de créativité. Pour sa part, Don bosco s’est créé des situations chaudes devant le but par l’intermédiaire de Manoka ndongola (55ème), Ntungu Dimpanzu (57ème) et Lumengu (70ème). Amani a essayé de faire de son mieux par le biais de Bosolongo ilonkilo (61ème).
« La rencontre était bonne en générale, mais les conditions dans lesquelles mon équipe à joueur, étaient déplorables et compliquées, car le terrain était glissant à cause des eaux de pluie, raison pour laquelle, mon équipe n’est parvenue à une bonne fin. Je crois fermement que prochainement mes joueurs fourniront des efforts pour gagner des points », a déclaré le Coach Pelagie de Amani
« Je suis satisfait de la rencontre d’aujourd’hui, mes poulains ont donné tout ce qu’ils avaient dans le ventre, malgré les défauts de terrain. Le niveau tactique et physique de mes joueuses n’était au rendez-vous. Je dois plutôt travailler sur leurs mental, car je me rends compte d’un manque du réalisme en eux », a expliqué, le Coach Samy Vuanga de Don bosco.
ACP/