Liwanda étrille Selembao (5-0) en division I de l’EUFKIN-Malebo

Kinshasa, 27 mars 2023 (ACP).- L’AF Liwanda, leader au classement avec 72 points, a étrillé l’US Selembao, 11èmeau classement avec 29 points sur la marque 5-0, dimanche, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte de la 28èmejournée du championnat 2022-2023 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, en République démocratique du Congo (RDC).

Un match très indispensable pour l’AF Liwanda qui l’a abordé avec un seul objectif, la victoire pour rester en tête du classement de ce championnat de division I de l’EUFKIN-Malebo.

Pour y parvenir, dès l’entame de la partie, Nkoka Nguyikula (1ère) a ouvert matinalement la marque, avant qu’il double la mise vers la 11ème minute pour les académiciens de Liwanda.

C’est sur ce score de 2-0 que les deux formations sportives se sont séparées en première mi-temps. A la reprise, après quelques changements effectués par l’AF Liwanda, les poulains du coach Séguin Ndombe ont eu le nouveau souffle, en dominant sur son adversaire pendant le premier quart d’heure de la deuxième période, jusqu’à trouver la faille par l’entremise de Musantu Bulabula (69ème) pour le 3ème but.

Pour se mettre à l’abri, l’AF Liwanda a mis la pression à son adversaire pour corser l’addition, grâce à Asana Lesambo (81ème) sur penalty et de Lotika Mbomba (90+1ème). C’est sur cette note de 5-0 que l’AF Liwanda a remporté cette rencontre devant l’US Selembao.

Avec cette victoire, l’AF Liwanda a consolidé sa position de leader, en totalisant 75 points en 28 sorties dont 22 victoires, 3 nuls et 1 défaite ; alors que l’US Selembao est resté toujours en 11ème position avec le même nombre des points pour autant des rencontres livrées.

En deuxième confrontation, le SC Grovie a dominé Sporting Club de Kinshasa sur le score étriqué de 1-0, grâce à l’unique réalisation de Moseka Zumbila (62ème).

Au terrain Saint Cassien, dans la même municipalité, l’AC Bandal est tombé devant l’OC Jupiter sur la marque de 1-3, tandis que le SC Espérance et le FC Union Force se sont neutralisés sur le score de parité de 1-1.

Ci-après d’autres résultats de la même journée : AS Ejeuna-AC Etoile de Jamaïca 3-0, AS La Grâce de Selembao-OC Idimu1-3, RC FF Academy-TP Acko Sport 1-0.

Medio bat IBB (4-2) en division II

Le FC Médio a battu le FC IBB par 4-1, lundi, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, en match de la 26ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Malebo.

Kavena Mata (2ème) a marqué le premier pour le FC Médio, alors que Mvuzi Mafundu (25ème) et Filipo Ndonge (40ème) du FC IBB sur auto but, ont marqué contre leur camp.

Après la pause, Lola Bukusu (48ème) et Tumbula Foko ont réduit le score pour le FC IBB, avant que Pata Lumiku (76ème) n’alourdisse la marque pour le FC Médio.

D’autres résultats de la même journée se présentent de la manière suivante : RC Belole-Nouvelle Vision 2-1, FC Charmant-FC Victoire 0-2, FC Nidi Sport-RC Gombe 2-1, FC Bokande-FC Les Chérubins 2-1, RC Baki-FC Christ-Miracles 4-1.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet