Entente provinciale de football de Kinshasa : Normands  s’incline  devant Les As (0-1)

Kinshasa, 23 avril 2024 (ACP).-  L’AC Normands s’est incliné devant le CS Les As par 0-1, mardi, au stade Tata Raphaël, à Kalamu, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 22ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), groupe B.

Un match équilibré, mais qui a débuté au profit de la formation de Les As, qui a ouvert la marque, dès la 9ème minute par l’entremise de Kavu Dipo sur penalty.

Après ce but encaissé, l’AC Normands a pris le contrôle du jeu, en réagissant à travers quelques assauts offensifs dans le camp de son adversaire pour essayer de revenir au score, mais le manque du réalisme de ses attaquants n’a pas permis à cette équipe de trouver le chemin des filets jusqu’à la pause.  

A la reprise, les deux équipes se sont optées cette fois-ci, pour le système offensif, en vue de chercher le but de la victoire, mais finalement, ni l’une ou l’autre de ces deux formations, n’est parvenue à concrétiser ses occasions obtenues dans la deuxième partie de la rencontre. C’est sur cette note étriquée de 0-1, en faveur du CS Les As que la fin du match est intervenue.

Avec ce succès, CS Les As se classe provisoirement en 12ème position avec 26 points en 21 sorties dont 6 victoires, 8 nuls, 7 défaites et un goal différence de 0.

Pour sa part, l’AC Normands se pointe à la 11ème place avec 26 points dont 8 matches gagnés, 2 nuls, 9 perdus et un goal différence de +1, en 20 rencontres livrées.  

En deuxième explication, dans les mêmes installations, l’Olympique Club Dumez (OCD) a perdu face à l’OC Les Elites par 1-2. Masala Mukoko (37ème) et Lomami Bandifoli (51ème) ont marqué pour l’équipe victorieuse, tandis que Mitewu Kasembe (82ème) a réduit le score pour l’OCD.

Mweka prend le dessus sur Don Bosco (2-0) au terrain Ujana

Une vue des officiels du match et les capitaines de Don Bosco (à g) et celui de Céleste (à d)   

Pour le compte du même groupe et de la même journée, le FC Mweka a pris le dessus sur le CFF Don Bosco par 2-0, le même jour, au terrain Ujana, dans la même municipalité, grâce aux réalisations de Nzuzi (33ème) et de Mambu (41ème).

En deuxième rencontre, sur le même site,  Céleste AFC s’est débarrassé de l’AC Ujana sur le score de 2-1. Ferreira Eboma (27ème) a ouvert la marque pour l’AC Ujana, alors que Difuayame (45ème) a égalisé pour Céleste AFC, avant que Kabuma Kalonji (65ème) ne double la mise pour les Académiciens de Bandalungwa

Les autres résultats des matches comptant pour la 22ème journée du 107ème championnat de l’Epfkin, du groupe B se présentent comme suit : TP Les Croyants-TP Les Anges 2-2, FC Pharmagros-AC Kratos 0-1, ICK-AC Ndanu City 2-0, RC Impact-RC Saint Etienne 1-1. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet