Football-Kinshasa : Grovie et Sporting Club de Kinshasa se séparent (2-2) à l’Entente urbaine-Malebo

Kinshasa, 23 avril 2024 (ACP).- CS Grovie et Sporting Club de Kinshasa se sont séparés par 2-2, mardi, au terrain Saint Cassien de Bandalungwa, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 36ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Malebo.      

Une rencontre très mouvementée durant laquelle la formation de Grovie s’est montrée dangereuse, en marquant un but matinal, grâce à Matomona Mpam (5ème) sur un penalty. Un stimulus qui a provoqué l’équipe adverse de réagir par but égalisateur de Madimba Konde (35ème). (1-1), score à la pause.

En seconde période, les deux équipes ont continué avec le même rythme du jeu, caractérisé par la vitesse et rapidité. C’est sur une erreur du défenseur du CS Grovie que Sabiti (74ème) a profité pour alourdir le score à l’avantage du Sporting Club de Kinshasa, avant que Mampuya Lusaka (83ème) de l’équipe de Grovie ne puisse égaliser pour 2-2. C’est sur ce score de 2-2 que l’arbitre central a mis fin à cette rencontre.

Au terrain Allemagne, dans la même municipalité, le FC Ngenge a eu raison de l’AS Martelie sur le score 2-1, tandis que le FC Union Force a battu Etoile de Jamaica sur la même note de 2-1.

Ci-après d’autres résultats des matches de la 36ème journée du championnat de division I de l’Eufkin-Malebo : SC Espérance-OC Idimu 2-1, FC Bulldozer-RC FF Academy 1-0, AS Ejeuna-TP Acko 2-1, AS Nouvelle Vision-RC Baki 2-2, FC Kuba-FC Nidi 3-0 (forfait), SC Amiens-AC Matonge 1-1. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet