Entente provinciale de football-Kinshasa : RC Impact l’emporte devant Céleste FC (3-1)

Kinshasa, 27 février 2024 (ACP).- Le RC Impact l’a emporté devant Céleste FC par 3-1, mardi, au stade Tata Raphaël, à Kalamu, dans l’Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo(RDC), en match de la 15ème journée du groupe B de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Durant la première période de la rencontre, le RC Impact a créé la sensation en ouvrant la marque par le biais d’Alvaro Nganga (36ème). Un but qui a été conservé par l’équipe d’Impact, jusqu’à la pause.

A la reprise, le RC Impact a continué avec la même allure, en développant, cette fois-ci, un style de jeu plus offensif, qui lui a permis, finalement, de marquer deux autres buts, grâce à Kilesa Sukamy (64ème) et Kabongo Kalonzo (90+2ème) pour 3-0.  C’est vers la 5ème minute du temps additionnel que Céleste FC a réagi en réduisant la marque par Embele Matingu. C’est sur la note de 3-1 en faveur du RC Impact que l’arbitre central a mis fin à cette rencontre. Auparavant, dans les mêmes installations, l’AC Normands avait pris le dessus sur le FC Pharmagros par 4-1. Kibamba Katamba (12ème), Ndambu Matete (16ème), Malungidi Panzu (68ème) et Djess Wata (89ème) ont permis à l’AC Normands d’arracher les 3 points du match ; alors que Nzola Mayo (36ème) a inscrit l’unique but pour le FC Pharmagros.

Monzo s’incline devant Jupiter (0-1)

Par contre, l’AC Monzo s’est incliné devant OC Jupiter par 0-1, toujours au terrain de l’Unikin. L’unique but de l’OC Jupiter a été marqué par le joueur Niondo Taty (34ème). De son côté, l’OC Dumez a perdu face l’AC Ujana 1-2. Les buteurs de cette rencontre pour l’OCD par Lokoy  Afankoy  45+2ème, pour l:

Les joueurs Pululu Ndongala  (26ème) et Liyeye Djony (40ème) ont permis à l’AC Ujana de remporter le match, tandis que Lokoy  Afankoy  (45+2ème) a réduit la marque pour son équipe.

Le RC Promesse bat l’OC Les Elites (1-0) au stade père Raphaël Toujours dans le cadre de la même journée, le RC Promesse de Dieu a battu l’OC Les Élites  sur le score de 1-0, au stade Tata Raphaël, en match comptant pour la 15ème journée de ce championnat. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Mamiela Ngala (24ème). De son côté, le FC Robi a défait Ndanu City sur la note de 1-0 grâce à Nkoli Beloke (68ème). Dans l’autre rencontre, le FC Mweka et TP Les Anges se sont neutralisés par 0-0. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet