Entente urbaine de football de Mbuji-Mayi: le championnat délocalisé vers le stade Kashala

Mbuji-Mayi, 28 jan 2024 (ACP).- Le championnat local de l’Entente urbaine de football de Mbuji-Mayi (EUFMAYI) division 1, se jouera désormais au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, (centre de la République démocratique du Congo),  au lieu du stade Tshikisha, a appris l’ACP dimanche d’un communiqué.

« Cette délocalisation est la conséquence de la réunion tripartite entre le ministère provincial des sports, le comité de gestion de l’EUFMAYI ainsi que le comité de gestion du stade Kashala Bonzola, en vue de permettre aux 19 clubs qui évoluent à la première division de ce championnat urbain, de disputer leurs rencontres dans ce terrain qui répond aux normes de football telles qu’exigées par la Confédération Afrique de Football (CAF) », a-t-on lu dans le communiqué de cette entité sportive. 

Depuis le démarrage de la saison sportive 2023-2024 au mois d’août dernier, le championnat local de l’EUFMAYI se joue au stade Tshikisha qui possède un terrain de jeu en état d’abandon, ne répondant aucunement aux exigences des lois de la discipline, surtout en cette saison pluvieuse. ACP/ NTUMBA/BANZA

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet