Entente urbaine de volleyball-Kinshasa : le démarrage du championnat 2023-2024 fixé au 22 mai

Kinshasa, 04 mai 2024 (ACP).- Le démarrage du championnat de la saison sportive 2023-2024 de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin), en République démocratique du Congo (RDC) a été fixé à mercredi 22 mai 2024, a-t-on appris samedi de cette instance sportive de la balle au filet.

« Après la réunion du comité exécutif de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin), tenue ce samedi 04 mai 2024, au siège du Comité olympique Congolais (COC), dans la commune de Gombe, il a été décidé que le championnat de la saison sportive 2023-2024 débutera le mercredi 22 mai prochain », a déclaré Teddy Bamba, président de l’Euvokin.

« Contrairement à la saison dernière, cette nouvelle édition du  championnat se déroulera dans la salle fermée et chaque athlète doit disposer sa licence de participation avant le démarrage proprement dit de cette compétition », a-t-il précisé.

« Les dirigeants des clubs participants doivent prendre toutes les dispositions possibles pour leurs athlètes, à savoir : le paiement de l’assurance, l’achat des licences et des fiches d’engagement, ainsi que le passage  des tous leurs athlètes au Centre national de médicine du sport, au plus tard le 18 mai prochain », a-t-il conclu.

Pour rappel, le championnat de la saison sportive 2022-2023 de l’Euvokin  a été remporté par le Volleyball Club Espoir et le Volley Club La Loi, respectivement dans les versions masculine et féminine.ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet