Linafoot : Saint Eloi Lupopo croise Maniema Union dimanche à Lubumbashi

Kinshasa, 04 mai 2024 (ACP).- Le FC Saint Eloi Lupopo du Haut-Katanga croise l’AS Maniema Union de Kindu, dimanche, au stade Frédéric Kibasa Maliba à Lubumbashi,  dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, en match de la 10ème journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), play-offs.

Un duel qui apparait très important entre ces deux clubs classés respectivement (4ème) et (2ème) au classement de cette phase des play-offs du championnat national qui se joue avec la participation de 8 clubs.

Avec ses 16 points enregistrés en 8 sorties, une victoire s’avère indispensable pour les Cheminots de Lubumbashi, en vue de garder son invincibilité, afin de rester en course pour le titre de cette compétition. 

Invaincu jusque-là, comme le Tout Puissant Mazembe, Saint Eloi Lupopo a empoché 4 victoires, dont la première a eu lieu à Kindu  devant la même équipe de Maniema Union (3-1), dans son antre du stade Joseph Kabila, avant d’enchaîner 3 autres succès contre Lubumbashi Sport (1-0), Dauphin Noir de Goma (2-1) et Don Bosco (2-1).

Les autres matchs des Lumpas se sont soldés par des nuls, tels que, face à Don Bosco (1-1), Les Aigles du Congo (2-2), V.Club (0-0) contre le TP Mazembe 1-1.

Maniema en mission à Lubumbashi pour venger contre Lupopo

La formation de Maniema Union (Ph. Archives)

Les Unionistes de Kindu sont allés à Lubumbashi avec une seule mission, celle de venger contre Les Lumpas de la ville cuprifère, après leur défaite subie (1-3), en phase aller, à domicile.

Par ailleurs, au-delà de la victoire que vise l’AS Maniema Union, l’objectif principal du club vert et noir de Kindu est de bien négocier tous les matchs  de la manche retour, dans le but de terminer parmi les trois meilleurs clubs au classement final de ce 29ème championnat de la Linafoot,  afin d’assurer sa qualification aux prochaines compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf).

Pour rappel, l’AS Maniema Union est  classée en 2ème position avec 19 points, en 9 sorties dont  6 victoires enregistrées face au Dauphin Noir (2-0 et 4-0), Lubumbashi Sport (2-0), Les Aigles du Congo (2-1) et Don Bosco (3-1) ; 1 nul, V.Club (0-0) et 2 défaites  Saint Eloi Lupopo (1-3) et  TP Mazembe (0-2). ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet