EPFKIN : la lanterne rouge, Pharmagros pulvérise (4-1) le leader, Anges Verts, en série B

Kinshasa, 24 mars 2023 (ACP).-Le FC Pharmagros, la lanterne rouge au classement avec 22 points, a pulvérisé l’AF Anges Verts, leader au classement avec 47 points sur la note de 4-1, vendredi, au terrain Police nationale congolaise (PNC), dans la commune de Lemba, pour le compte de la 23ème journée du 106ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), série B, en République démocratique du Congo (RDC).

Dans la lanterne rouge, le FC Pharmagros a abordé cette rencontre avec une détermination dans le but d’éviter la relégation la saison prochaine.

Dès l’entame de la partie, le FC Pharmagros s’est montré plus réaliste en ouvrant la marque par l’entremise de son meilleur buteur, Dago Lofombo (24ème), avant que Paku Mukendi (27ème) ne double la mise.

Pour se mettre à l’abri, le FC Pharmagros a continué de faire pression à son adversaire, jusqu’à trouver la faille grâce à Nolly Kashama (44ème) pour le 3ème but.

C’est sur ce score de 3-0 en faveur du FC Pharmagros que les deux équipes se sont séparées en première mi-temps.

A la reprise, l’AF Anges Verts s’est ressaisi un peu, en créant quelques occasions dangereuses dans le camp de son adversaire, mais la chance n’était pas de leur côté pour les concrétiser.

Un stimulus qui a provoqué la réaction immédiate du FC Pharmagros, en corsant le score par Maurice Mayo (58ème), après les attaques stériles de l’AF Anges Verts. Pour sauver l’honneur du leader au classement, Djeffy Lumingu (81ème) a permis à l’AF Anges Verts de réduire la marque à 4-1.

C’est sur cette note de 4-1 que l’arbitre central a mis fin à cette rencontre. Avec cette victoire, le FC Pharmagros a totalisé 25 points et se classe désormais à la 14ème position, tandis que l’AF Anges Verts est resté toujours en tête du classement avec 47 points.

En deuxième explication, le FC Lokolo Moto s’est incliné devant FC Mweka,  par un score lourd de 0-3. D’autres résultats de la même journée se présentent comme suit : AS Normands-FC Standard 3-0, FC Aigle Royal-TP Les Croyants 2-1, AS PJSK-OCD 1-0. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet