LIFKIN : 3 clubs de l’EPFKIN samedi en demi-finales de la Coupe du Congo de football

Kinshasa, 24 mars 2023 (ACP).- Trois clubs de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) et un autre de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo seront en lice, samedi, au terrain PNC, dans la commune de Lemba, à Kinshasa, en match des demi-finales des préliminaires de la 58ème Coupe du Congo de football, pour la ville de Kinshasa.

Au regard des résultats des matches des quarts de finale joués, mercredi dernier,  au terrain PNC, dans la commune de Lemba, il en découle que l’on vivra un derby de l’EPFKIN, entre l’AS Mbudi et l’AC Ujana. Cette opposition sera suivie par celle entre OC Les Elites de l’EPFKIN, et le SC Amiens, un club sociétaire de division 3 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.

Ce carré d’as était constitué, mercredi, au terrain de la Police nationale congolaise (PNC), à l’issue des quarts de finale de cette compétition. OC Les Elites avait éliminé Nouvelle Vie, par 2-0. Amiens était récupéré comme meilleur perdant des quarts de finale, après sa défaite de 1-2, contre l’AC Ujana.

L’un de ces 4 formations remportera la finale de ces préliminaires de la 58ème Coupe du Congo de football. Cette dernière succédera à la formation à l’AS Mbudi qui s’était imposée, par 3-1, devant Nouvelle Vie, en finale des préliminaires de la 57ème Coupe du Congo de football, pour la ville de Kinshasa. Cette année, Nouvelle Vie Bomoko, aujourd’hui évoluant à l’EPFKIN, était sociétaire de la première division de l’EUFKIN-Lukunga. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet