Epfkin : la primeur  de la réunion du comité réservée  à la Fecofa

Kinshasa, 8 novembre 2023 (ACP).- La primeur de la réunion entre le  comité exécutif de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) et les  clubs sociétaires de mardi sont réservées au Comité de normalisation de la Fecofa, a appris l’ACP mercredi de cette structure.

« Les conclusions de la réunion entre le comité exécutif de l’Epfkin et les présidents des clubs sont réservés à la Fédération congolaise de football association », a déclaré Jules Fila Kimfumu, l’un des membres,  de ce comité.

Et d’ajouter que « Cette réunion était d’une importance capitale axée au démarrage du championnat. Elle s’est déroulée à huis clos. Raison pour laquelle, le comité exécutif de l’Epfkin, a décidé d’en réserver les conclusions, en primeurs, aux instances hiérarchiques », a-t-il souligné, précisant que cette séance de travail a été présidée par Alain Tsepuk Imbala,  président de l’Epfkin et s’est déroulée au Centre Ujana.

Au cours de cette réunion, les débats ont tourné au tour du championnat 2023-2024 dont le démarrage traîne en longueur à cause du manque du terrain. Et pour cause, les clubs n’ont porté leur dévolu que pour le stade Tata Raphaël dont les portes leur sont fermées alors que le championnats de la Ligue nationale de football s’y jouent.

Ce championnat était censé commencer au mois de septembre dernier. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet