Epfkin : le démarrage du 107ème championnat   reporté au 11 décembre 2023

Kinshasa, 03 décembre 2023 (ACP).- Le démarrage du 107ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) est reporté au lundi 11 décembre 2023, a appris, l’ACP dimanche d’un communiqué.  

« Le comité exécutif de l’Epfkin porte à la connaissance de l’opinion sportive,  en générale  et de ses sociétaires, en particulier  que pour des  raisons d’ordre organisationnel et technique, le démarrage  de la 107ème édition de son championnat, initialement prévu le lundi 4 décembre 2023,  est  reporté au 11 décembre 2023 et qu’une nouvelle grille actualisée  des rencontres sera incessamment publiée », a-t-on lu,  dans ce communiqué doublement signé par les deux correspondants officiels de cette entité sportive, à savoir : son président, Alain Tsepuk Imbala et son secrétaire exécutif provincial, Jules Fila Kimfumu.

La source ajoute : « Le comité exécutif de l’Epfkin profite de cette opportunité  pour rappeler à tous des clubs affiliés en son sein de bien vouloir se mettre en ordre administrativement et financièrement vis-à-vis de l’entité.

Pour rappel, le coup d’envoi du championnat 2023-2024 de l’Epfkin qui était annoncé pour le 18 septembre dernier, n’a pu avoir lieu à la suite du manque de terrains.

A cet effet, tous les sociétaires avaient opposé leur refus de livrer les rencontres de cette compétition au terrain PNC, dans la commune de Lemba ou encore à celui de Centre Kurara Mpova, de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), dans la commune de la N’sele. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet