Football-Kinshasa : Nidi prend le dessus sur Acko (2-0) en division I

Kinshasa 03 décembre 2023 (ACP).- Le FC Nidi Sport a pris le dessus sur le TP Acko Sport par 2-0, samedi, au terrain Saint Cassien de Bandalungwa, en match de la 12ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Malebo, en RDC.

Dès la première mi-temps, le FC Nidi Sport s’est montré plus réaliste en marquant coup sur coup deux buts par l’entremise de Chadrack Mengi (22ème) et de Joël Vuela (25ème).

Ces deux réalisations ont permis aux poulains du coach Hervé Nlandu de prendre l’avantage jusqu’à la fin du match.

C’est sur cette note de 2-0 en faveur du FC Nidi Sport que l’arbitre central a mis fin à la rencontre.

Par cette victoire, le FC Nidi Sport a totalisé 21 points en 12 sorties dont  6 matches gagnés, 3 nuls et 3 défaites, en se positionnant ainsi à la 3ème place.

Pour sa part, avec cette défaite, le TP Acko Sport reste avec 18 points dont 5 victoires, 3 nuls et 4 défaites pour le même nombre des rencontres livrées. 

En seconde explication, l’AC Bandal s’est incliné devant le FC Union Force sur le score de 2-1.

Ci-dessous d’autres de la 12ème journée du championnat de division I de l’Eufkin-Malebo : RC Baki-AC Matonge 2-2, Sporting Club de Kinshasa-FC Bulldozer 1-1, RC FF Academy-AS Martelie 1-1, FC Ngenge-AC Etoile de Jamaïca 0-0, CS Grovie-FC Kuba Sport 3-0, SC Amiens-OC Idimu 1-0.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet