Mbandaka, 03 mars 2025 (ACP).- Le président de la Ligue de football de l’Equateur (Lifequa), s’est dit préoccupé du manque d’infrastructures sportives de qualités pour le développement du ballon rond dans sa province, au cours de l’assemblée générale extraordinaire organisée, dimanche, à Mbandaka, à nord-ouest de la République démocratique du Congo.
« Le manque d’infrastructures sportives à Mbandaka et sur l’ensemble de la province freine l’essor du football. A travers ce nouveau mandat, nous allons redoubler d’efforts et faire du lobbying au niveau des autorités politico – administratives sollicitant leur implication pour que ce secteur soit développé », a déclaré Adolphe Nkoy, président réélu de la Lifequa.
En attendant a-t-il fait savoir, l’ancien président de cette instance sportive qui revient aux affaires, a mis en place des projets pour dynamiser le football dans cette province, tout en appelant tout le monde à travailler à l’unisson.
Témoin oculaire de ces assises, le ministre provincial des Sports et Loisirs, Héritier Mokule, a souhaité un fructueux mandat au nouveau président de la Lifequa et à tout son comité, issue de cette assemblée supervisée par la commission électorale de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) venus de Kinshasa, ainsi que des représentants des Ententes provinciales de football venues de tous les territoires du Grand-Équateur.
Ci-après, la configuration du nouveau comité de la Lifequa
Président : Adolphe Nkoy, 1er vice-président : Martin Sina Lisungi, 2ème vice-président : Jimmy Demokolo, secrétaire provincial : Alain Mpika, secrétaire provincial adjoint : Jean-Pierre Bompalanga, trésorier : Clément Baoso, membres : Solange Itema, Jean-René Madala, Christophe Itopho et Syntiche Sasa. ACP/