Escrime : les Léopards débutent les entrainements lundi au stade des Martyrs

Kinshasa, 02 septembre 2024 (ACP).- Les Léopards escrime de la République démocratique du Congo (RDC) débutent les  entrainements, lundi 09 septembre, au stade des Martyrs, à Kinshasa,  en prévision des Championnats du monde, prévus du 07 au 08 novembre, à Alger, en Algérie, a-t-on appris , lundi  de la Fédération congolaise d’escrime. « Après 5 mois de trêve, les escrimeurs de la RDC vont reprendre avec les séances d’entrainements, le lundi 09 septembre 2024, dans une salle, située au sein du stade des Martyrs, dans la commune de Kinshasa», a déclaré, Michel Maunza, secrétaire général de la Fédération congolaise d’escrime (FCE). 

«Pendant cette période de préparation, les fauves congolais seront soumis aux intenses séances d’entrainements physique et technique, en vue de relever leur niveau, pour qu’ils soient prêts pour cette compétition mondiale d’escrime», a-t-il ajouté.

«Si, nous avons débuté notre préparation à temps, par rapport à la date prévue de ce rendez-vous mondial, c’est pour récupérer le retard, que nous avons connu pendant la trêve», a-t-il expliqué. Selon le secrétaire général de la FCE, les Léopards escrime de la RDC ont connu un temps mort de 5 mois, par manque d’un cadre approprié pouvant servir  pour  les séances d’entrainements.

Pour rappel, la dernière participation des escrimeurs de la RDC, dans une compétition internationale, remonte, lors de la 13ème édition des Jeux africains, qui se sont déroulés du 08 au 23 mars 2024, à Accra, au Ghana. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet