Kinshasa, 02 septembre 2024 (ACP).- Le FC Holario s’est imposé devant le FC Bana Kin par 3-1, lundi, au terrain Ocal de Lingwala, au Nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match amical de préparation du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Kilimani. Une rencontre trop tactique et technique pour les deux clubs qui ont donné une belle image du football de l’Eufkin-Kilimani.
Dès le coup d’envoi, les deux équipes ont affiché l’une et l’autre, leurs ambitions respectives de gagner le match, par de belles incursions et surtout la maitrise du ballon.
Quelques temps après, Holario est passé à la vitesse supérieure, en ouvrant le score par l’entremise de Mutombo Kuba (9ème), qui sera aussitôt suivi par José Diko (27ème) pour le 2-1. Le FC Bana Kin qui s’est remis vite en cause, a changé le fusil d’épaule, pour finalement, réduire la marque par le biais de Mukombo (38ème).
La pause est alors intervenue sur la note de 2-1, à l’avantage du FC Holario. A la reprise, l’équipe du FC Holario a multiplié les assauts dans le camp de son adversaire et a réussi un troisième, marqué par Pembele Kuba (78ème), qui a signé ainsi un doublé personnel. Pour rappel, lors du championnat 2023-2024, au match retour, le FC Holario (5ème) au classement, avait battu le FC Bana Kin (8ème) par 2-1. ACP/