EUFKIN-Kilimani: Kintambo City domine Olympic Club de Kinshasa (3-0)

Kinshasa, 20 mars 2023 (ACP).- Le FC Kintambo City a dominé Olympic Club de Kinshasa (OCK) sur le score de 3-0, lundi, au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa, en match de la 26ème journée du championnat de première division de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, en République démocratique du Congo.

Dans cette partie quasiment à sens unique, Kintambo City ne s’est pas prié pour asseoir sa domination avec une avance confortable de 2 buts, en première période, avant de corser définitivement l’addition avec 1 but supplémentaire, sans en encaisser en retour.

Auteur d’un doublé, Jonathan Towadiowa (11ème, 45èm) s’est illustré comme le grand bourreau de l’OCK avant que Sumaili Sibu (71ème) ne lui emboite le pas.

En deuxième explication, le CS Goewa a pris le dessus sur le FC Trinité sur la note étriquée de 1-0, grâce à la réalisation de Kufuti Lukwe (84ème).

Pour sa part, Eliot TP a trébuché devant le FC Espoir du Congo sur la marque de 1-2, lundi, au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, pour le compte de la même journée du championnat de division I de l’EUFKIN-Kilimani.

Pourtant, Eliot TP était le premier à ouvrir la marque par l’entremise de Tady Bamenga (12ème), mais il sera rejoint par le but de Deka Rabi (60ème), avant que Mokonzi (64ème) ne réussisse le but de la victoire.

Ci-après les résultats d’autres rencontres de la même journée : Mazi Sport-Holario 1-0, Fohunk-Kora 0-0, KBG Stars-Aigles Verts 0-0, Britan-Saint Adrien 1-0 , Les Anges-Telema Barumbu 3-1, Olympic Club de Kinshasa (OCK)-Kintambo City 0-3 et Espoir-Bilima 2-1.

Mani Saint et Indigo se neutralisent (1-1) en division II

Le FC Mani Saint et le FC Indigo se sont neutralisés sur le score de parité de 1-1, lundi, au terrain Adjudant Kangala de la commune de Bandalungwa pour le compte de la 25ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Kilimani.

Les deux buts de la partie ont été marqués par Mbulungu Djo (34ème sur penalty) pour Mani Saint et Bukudila (78ème) pour Indigo.

Au terrain Ocal de Lingwala, l’AS El Hali a étrillé CF Business par 3-0, grâce aux réalisations de Mutombo (24ème, et 35ème) et Batubenge (87ème).

Ci-dessous les autres résultats enregistrés de la même journée : Prova-LSK Sport 0-3, CK Sport-Boddy FCA 0-3, Bana Kin-EF Maison 1-2 et Sainte Académie AFRIKA-Amalia 1-2.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet