CAN 2023 : institution d’une commission pour la préparation du match RDC-Mauritanie

Kinshasa, 19 mars 2023 (ACP).- Une Commission ad hoc a été instituée par le ministre des Sports et loisirs, Serge Shembo Nkonde, en vue d’une préparation efficiente du match de la 3ème journée du groupe I, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 de football, a renseigné le ministère des sports et loisirs, dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue, dimanche, à l’ACP.

« Il est porté à la connaissance  du public que dans le cadre de la préparation du match RDC-Mauritanie, de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, à Lubumbashi au stade TP Mazembe à Kamalondo, le ministre des sports  vient d’instituer une Commission préparatoire ad hoc », a-t-on indiqué dans ce document qui a donné les détails sur la composition de cette Commission constituée de 4 membres que sont :

« Le ministre des sports, Serge Chembo Nkonde, le président de la Commission est chargé de la supervision générale de toute l’organisation ; le 1re vice-président, Roger  Bondembe Bokanyanga; 2ème vice-président, Frédéric Kitenge Kinkumba et le rapporteur, Dickson  Yala Kiangani », a souligné la source, qui a aussi donné les attributions de chaque membre de la commission.

Et de conclure : « Le président de la Commission  est chargé  de la supervision  générale  de toute l’organisation ; le premier vice-président a dans ses attributions la gestion de toutes les questions techniques telle que la mobilisation et  l’encadrement  des supporteurs, répondre à tous les problèmes organisationnels du match ainsi que la gestion quotidienne de l’équipe nationale (restauration, hébergement, entraînement).

Le 2ème vice-président s’occupe des questions logistiques en  rapport  avec le stade, les charrois automobiles, le protocole des officiels et invités, ainsi que le suivi des questions sécuritaires. Le rapporteur assure l’établissement de différents rapports d’avant, pendant et  après le match ». ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet