EUFKIN-Kilimani : Mazi Sport s’impose devant Kora (1-0) en division I

Kinshasa, 27 mars 2023 (ACP).- Mazi Sport s’est imposé devant l’AS Kora sur le score étriqué de 1-0, lundi, au terrain Ocal dans la commune de Lingwala pour le compte de la 27ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, en République démocratique du Congo (RDC).

L’unique but de la partie a été l’œuvre de Mujinga Beya (78èmesu penalty). En première explication, Eliot TP a étrillé Bilima AS sur la marque de 3-0, grâce aux réalisations de Betule (33ème), Mpia Djo (44ème) et Masiya Mukiya (78ème).

Au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, l’AS Fohunk a surpris le FC Kintambo City sur la note de 2-1, buts de Mputu Ndungu (28ème) et Mukalawa Mukala (74ème) pour Fohunk, tandis que Lunzamba Baka (82ème) pour Kintambo City.

De son côté, la lanterne rouge Olympic Club de Kinshasa (OCK) a dominé le FC trinité par 1-0, but de Kanunga (44ème). Ci-dessous les autres résultats enregistrés de la même journée : terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa : Telama Barumbu-AS Espoir 1-0, Concorde-Les Anges 0-1.

Les Anges en tête du classement du championnat de division I

TP Les Anges, avec 61 points en 27 sorties, est en tête du classement du championnat de division I de l’EUFKIN-Kilimani, renseigne le tableau du secrétariat exécutif de cette entité sportive parvenu lundi à l’ACP.

Il est suivi de Mazi Sport 51 points en autant des matchs et Olympic Club de Kinshasa (OCK) est lanterne rouge avec 19 points pour le même nombre des rencontres livrées.

Le classement à l’issue de la 27ème journée s’établit comme suit : Les Anges 61 points, Mazi Sport 51 pts, Holario 48 pts, Goewa 47 pts, Kintambo City 43 pts, Espoir du Congo 42 pts, Espoir 38 pts, JOBC 37 pts, Eliot 36 pts, Fohunk 34 pts, Kora et KBG Stars 33 points, Saint Adrien 30 pts, Trinité 29 pts, Aigles Verts 28 pts, Telema Barumbu 21 pts, Britan et Bilima 20 points et Olympic Club de Kinshasa (OCK) 19 points.

Socodam surclasse CK Sport (3-0) en division II

Le FC Socodam a surclassé CK Sport sur le score sans appel de 3-0, lundi, au terrain de l’Ecole technique de la Gombe dans le cadre de la 26ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Kilimani. Pour sa part, EFA s’est incliné devant Bobby FCA par 1-2, tandis que Man i Saint a trébuché devant LSK Sport par la même note de 1-2.

Marteli  et Dynakin se neutralisent (2-2) en division III/B

Le FC Marteliet et le FC Dynakin se sont neutralisés sur le score de 2-2, lundi, au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa, dans le cadre de la 26ème journée de division III poule B de l’EUFKIN-Kilimani. Les quatre but de la partie  ont été marqués par Mpiana Grego (21ème) et Steve Mukela (24ème) pour Marteli, tandis que Bakande (37ème) et Nginda Mbongo (44ème) pour Dynakin.

En deuxième explication, le FC Patronage a gagné par forfait (3-0) son match face au FC Tregim, absent sur le lieu de rendez-vous, alors que l’AS Maline et le FC Indigo se sont séparés sur le score vierge.

Ci-après les autres résultats de la même journée : Saint Paul-AS KA 5-0, Nathan Sport-Saint Raphaël 2-0.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet