EUFKIN-Lipopo : suspension de 18 clubs de Divisions 1 et 2

Kinshasa, 6 décembre 2022 (ACP).- L’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo a suspendu 18 clubs, rapporte cette entité sportive dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue, mardi, à l’ACP.

« Il s’agit de 9 clubs de Division 3/A et de 9 autres de Division 3/B, conformément à l’article 63 du Code disciplinaire de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Pour la Division 3/A, les équipes suspendues sont : New TP Boyokani, Athletic de Lemba, UJS Matete, JC Saint Etienne, AS Lisano, FC Lemba Sport, FC Le Garant, FC Kinkanda de Livulu et FC Arc-en-ciel de Matete. En ce qui concerne la Division 3 B, l’on épingle : AS DC, TP Bel’Pro, AS Negra, AS TAP, New Vision FC, FC Génération Foot, FC Mangala et FC Bazar », indique la source

 EUFKIN-Lipopo : deux matches de la 17ème journée de Division I renvoyés à samedi prochain.

Le Comité exécutif de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo a renvoyé deux matches de la 17ème journée de la 1ère division de son 35ème championnat, au samedi 10 décembre prochain, a renseigné cette entité sportive dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue, mardi, à l’ACP.

Selon la source, il s’agit de l’explication entre FC God’s Own Team et AFC Selma, d’une part, et d’autre part, le FC Les Corbeaux et la JS Wangata qui se joueront au terrain PNC, dans la commune de Lemba, respectivement, à 15h30 et  à 13h30. Pour rappel, les deux rendez-vous étaient prévus au calendrier initial pour le vendredi 9 décembre sur le même site.

Deux matches de division II pour jeudi

Dans la même logique, l’EUFKIN-Lipopo a prévu pour ce jeudi deux matches de division II. Le premier opposera ASP-Mack-Saint Dominique, à 11h00, au terrain  de la commune de Mont-Ngafula et le 2ème mettra aux prises OC Nayya Sport au FC Les Aigles du ballon, à 13h30. Un seul match de Division 3B est programme pour le lundi 12 décembre prochain et mettra en lice AS DG au FC Les Chamois, au terrain de l’Intendance. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet