Basket-ball : départ mardi de l’ASB CNSS au Mozambique pour la Coupe des clubs champions féminine

Kinshasa, 06 décembre 2022 (ACP).– L’ASB Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) de la RDC a quitté Kinshasa, mardi pour Maputo, au Mozambique où elle prendra part à la Coupe d’Afrique des champions féminine de basket-ball du 9 au 17 décembre 2022, a confié le même jour le coach Ade Koko, de cette équipe avant le départ du club.

Les filles de la CNSS se sont qualifiées à cette compétition continentale en octobre dernier, au Cameroun malgré leur défaite devant l’équipe d’Overdose Up Station de ce pays par (84-85).

Dix équipes féminines se disputeront le trophée à cette compétition continentale qui a repris après deux ans d’interruption à la suite de la pandémie de Covid-19. La formation angolaise d’Inter Clube est l’équipe la plus titrée dans cette compétition avec 5 trophées. Elle a été détrônée par Ferroviario de Maputo, détenteur du titre après l’avoir battu par 91-90 en Egypte en 2019.

Ci-dessous, les dix clubs qui prendront part à cette compétition  continentale: ASB INSS (RDC), Costa Sol et Ferroviario de Maputo (Mozambique), AS Ville de Dakar (Sénégal), Energie BBC (Benin), Alexandria Sporting Club (Egypte), Overdose Up Station (Cameroun), Kenya Ports Authority (Kenya), Inter Clube (Angola) et APR (Rwanda). ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet