Kinshasa, 25 octobre 2023 (ACP).- New AS Bari a courbé l’échine devant le FC Les Racines par un score de 0-3, mercredi, au terrain Site technique présidentiel, de la commune de Kintambo, en match de la 3ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lukunga RDC.
Tout s’est joué en première période durant laquelle les joueurs du FC Racines ont mis le pied sur le ballon dans l’espoir d’arracher les 3 points mis en jeu. Le pari sera réussi grâce aux réalisations de Léonardo Zoli (8ème), de Kembo Kusema (23ème) et de Bukasa Nlombi (31ème).
La sentence a été faite et New AS Bari n’a pu remonter la pente pour refaire ce gros retard de 3 buts au tableau d’affichage, en faveur du FC Les Racines que les deux formations se sont séparé.
Flory Ziku se dit satisfait après sa victoire (3-0)
Entraîneur principal du FC Les Racines, Flory Ziku, qui s’est dit satisfait du succès de son groupe.
« C’est le début du championnat. Il est très important d’empocher les 3 premiers points de la saison. C’est de bon augure pour la suite de la compétition ».
Par contre, au terrain Badiadingi, à Mont-Ngafula, le FC Super Foot a dominé le FC Nzakimuena par 2-1.
Mboti de Nzakimuena.
FC Super Foot a fait trembler cette dernière formation sur deux flèches empoisonnées de Bonkongo Bonsambi (41ème), pour l’égalisation et de Nsakala Kifuta (81ème), pour le but vbictorieux.
Les autres résultats de la même journée se présentent comme suit : FC Parcours-FC Les Stars de Normands 2-1, FC Bayama-HD Malu 2-1 et FC Young boys-AC Promotion 1-2 ACP/NDISIL/BANZA et AMANI